ECHOS DES REGIONS

Après 15 années de service au maintien de la paix : Le départ de la mission onusienne se précise #Bouaké


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 02-02-2017) Fin de mission pour le personnel civil et militaire de l’Onu-Ci (Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire. Le contingent  onusien qui  s’était établi dans plusieurs quartiers de Bouaké, au lendemain de la crise militaro-politique de 2002, quitte définitivement son sol.

Avant ce départ, une délégation de ladite mission s’est rendue le mardi 31 janvier 2017  au cabinet du maire de Bouaké pour leur porter l’information. Mme Donatella, chef de la mission secteur Est de l’Onu-ci, accompagnée de ses plus proches collaborateurs, s’est félicitée de la bonne collaboration manifestée par la mairie de Bouaké depuis leur présence sur le territoire communal.

Pour sa part, le 5e adjoint au maire, Dakuyo Paul a  témoigné sa gratitude à l’endroit de l’institution internationale pour son appui logistique tout au long de cette mission. Signalons que  les anciens locaux de la mairie de Bouaké situés au quartier Trainou, sur la route d’Abidjan avaient été cédés à la mission onusienne qui s’engage à rétrocéder à la mairie, l’ensemble de ses locaux. Avec à la clé, un important don de logistique, en vue d’assurer un service de qualité aux populations.
Simon Debamela, correspondant

Commentaires

commentaires