Technologie

[Apple] La WWDC aura lieu le 10 juin prochain


Abidjan, 27-03-2024 (lepointsur.com) La firme a la pomme a en effet annoncé ce mardi sa prochaine conférence consacrée aux développeurs, la WWDC (Worldwide Developers Conference).

A partir du lundi 10 juin prochain, les développeurs (principalement) et les autres personnes intéressées pourront assister à l’événement qui se tiendra à l’Apple Park de Cupertino. Il sera également comme toujours retransmis en direct sur internet.

Les développeurs à l’honneur

La WWDC est généralement l’événement au cours duquel Apple présente les prochaines versions majeures de ses différents systèmes d’exploitation. Il faut donc s’attendre à des démonstrations d’iOS 18, d’iPadOS 18, de macOS 15, de WatchOS 11, de tvOS 18 et de VisionOS 2.0.

Cet événement permet aux développeurs de rencontrer des experts et de découvrir de nouveaux outils et de nouvelles fonctionnalités pour les aider à créer des applications pour l’écosystème Apple.

« Nous sommes ravis de rencontrer les développeurs du monde entier à l’occasion de la WWDC24, une semaine extraordinaire consacrée à la technologie et à la communauté », fait valoir dans un communiqué de presse Susan Prescott, vice-présidente des relations avec les développeurs d’Apple dans le monde. « La Wwdc a pour but de partager de nouvelles idées et de fournir à nos formidables développeurs des outils et des ressources innovantes pour les aider à créer quelque chose d’encore plus merveilleux. »

Apple et l’IA

Mais la Wwdc de cette année promet quelque chose de plus, à savoir un coup de projecteur sur le travail d’Apple dans le domaine de l’IA. Alors que l’IA générative est partout autour de nous, en particulier dans les produits et services d’entreprises comme OpenAI, Microsoft et Google, Apple a accumulé du retard dans ce domaine.

Pour tenter de le rattraper, la firme de Cupertino travaillerait sur sa propre technologie d’IA dans le but de l’ajouter à la prochaine génération d’iPhone et à d’autres produits.

Parmi les annonces attendues lors de la Wwdc, il pourrait être question d’une assistance basée sur l’IA, pour des services tels qu’Apple Music, et d’une révision majeure et indispensable de Siri.

Des partenaires externes ?

Mais Apple pourrait également avoir cherché des partenaires externes pour obtenir de l’aide supplémentaire. Par exemple en s’associant avec Google pour apporter à l’iPhone des fonctionnalités IA alimentées par Gemini.

Récemment, l’entreprise a également acheté DarwinAI. La start-up canadienne travaille à rendre les systèmes d’IA plus petits et plus efficaces.

Si vous souhaitez assister vous rendre à Cupertino, en Californie, pour la WWDC 2024, vous devriez pouvoir demander vos places dès maintenant. Pour les autres, l’événement sera comme chaque année retransmis en direct sur le site web d’Apple.

Source : ZDNet.com

Commentaires

commentaires