Actualite

[Anoumaba] Niamian N’Guessan Raoul renforce les capacités techniques de plusieurs centres de santé


Abidjan, le 21-7-22 (lepointsur.com) Niamian N’Guessan Raoul Thibaut est en phase avec les actions du gouvernement en matière sanitaire. Cet opérateur économique, fils d’Anoumaba, a décidé de contribuer au développement du système sanitaire de sa localité.

Depuis peu, il a entrepris de renforcer les capacités techniques de plusieurs centres de santé. Dans ce sens, les centres de santé des localités d’Allongo et d’Anoumaba  ont bénéficié de son appui. Le 16 Juillet, c’est le centre de santé de. N’Gribo-Takikro qui a reçu un important don de matériels d’une valeur d’environ 8,5 millions F CFA. Ce sont entre autres un lit d’hospitalisation électrique, une table d’accouchement, une table de soin, un lit de consultation, un escarbot, un porte sérum, un bureau pour l’infirmière  et 2 fauteuils roulants dont un pour un handicapés, qui ont été remis au centre de santé de la localité visitée.

Une vue du matériel

Pour Niamian N’Guessan Raoul Thibaut, ce geste est fait pour aider non seulement ses parents à se soigner aisément mais surtout pour appuyer les actions du gouvernement. ‘’L’État de Côte d’Ivoire fait, certes beaucoup mais il reste encore assez de choses à faire. C’est donc à nous, cadres de soutenir les actions du gouvernement et d’être à l’écoute de nos parents. C’est le sens de mon don’’, a déclaré l’opérateur économique.

Qui a profité de sa visite dans la localité pour honorer les femmes. Ainsi, il a offert aux associations de femmes, des pagnes, des kits alimentaires et des ustensiles de cuisine. ‘’Nous ne pouvons ignorer le rôle de nos mamans dans cette zone rurale. Même si la fête des mères est passée, chaque jour, elles doivent être célébrées. Voilà pourquoi nous avons décidé de les soutenir ce jour’’, a t-il soutenu.

Le secrétaire général de la mutuelle de N’Gribo-Takikro, Éhui Célestin a, au nom de ses parents de cette localité remercié le donateur pour ces actions de grande portée sociale. La présidente des femmes, Aganman Adjo Antoinette, a également montré sa reconnaissance à Niamian N’Guessan Raoul Thibaut.

G.K

Commentaires

commentaires