Anniversaire : la radio cascade Fm de Man, souffle ses 3 bougies


Man, 28-03-2018 (lepointsur.com) La benjamine des 9 radios de proximités que compte la cité aux murs de pierres (Man) a 3 ans. Les festivités marquant ces trois années d’existence ont eu lieu les vendredi 23 et samedi 24 mars 2018, à Man. Placé sous le parrainage du Dr Yte Wongbe, directeur général du Centre National de Recherche Agronomique (CNRA), et sous la présidence de Touré Aliou, administrateur de la Société Nationale de Développement Informatique  (SNDI), cet anniversaire célébrait également l’excellence, le professionnalisme et du développement local.

Dan Loua Nestor, directeur de la radio cascade Fm  qui se réjouit d’avoir atteint 3 ans veut aller plus loin. « Nous avons eu des débuts très difficiles et personne ne pensait que nous irons loin avec cette radio qui émet en Fm sur 96.0. Dieu merci nous faisons notre petit bon homme de chemin. Nous serons toujours au rendez vous du développement de notre belle cité », a-t-il dit.

Doumbia Balla Moise a,  au nom de la DCODEM et l’ensemble des organisations des medias félicité le directeur de la radio cascade Fm pour les efforts consentis. Il l’a rassuré du soutien institutionnel  qui ne fera jamais défaut à ces instruments de développement. « Les journalistes  sont souvent négligés. Pourtant ils représentent le 4e pouvoir. C’est la voix des  sans  voix. Ce sont de véritables  acteurs du développement. C’est pourquoi, je plaide pour que toutes les couches sociales, politiques, administratives viennent en aide aux  journalistes pour la réussite de leurs missions », a-t-il souhaité.

‘’Rôle des correspondants dans le développement local’’, est le thème de la formation des journalistes et animateurs  animé par Rahoul Sainfort, journaliste correspondant à le patriote. Après avoir  rappelé les droits et les devoirs du journaliste, il les a exhortés à plus de professionnalisme et d’objectivité dans l’exercice de leurs missions. Notons qu’un match gala opposant médias, à la société civile a mis fin à cette fête.

Doumbia Balla Moise

Commentaires

commentaires