Societe

[Angré Château] Des jeunes tentent de brûler vif un supposé voleur de moto


Abidjan, 25-11-2021 (lepointsur.com) Un supposé voleur de moto a eu pour son compte ce mardi 23 novembre 2021, à Angré Château, dans la commune de Cocody. Formellement identifié par certains riverains pour un délit de vol, l’individu dont l’identité n’a pas été révélée, a été copieusement bastonné par des jeunes avant d’être jeté dans un buché.

Selon certains témoins, c’est aux environs de 7 h 40 minutes que l’évènement s’est produit. Un jeune homme, âgé de 18 ans environ, est pris à parti au terrain Sotra, à Angré Château, par des jeunes qui l’accusent d’avoir volé une moto. Sans aucune autre forme de procès, le “voleur’’ de moto va ainsi passer le plus sal quart d’heure de sa vie.

Se trouvant au milieu de plusieurs riverains en furies, il sera bastonné copieusement. Comme si cela ne suffisait pas, il va être par la suite jeté dans un buché où il sera grièvement brûlé. Alerté par certains passants qui ne pouvaient pas supporter la scène, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) s’est immédiatement rendu sur les lieux pour porter secours au “voleur’’, avec l’ambulance de réanimation 11 de la caserne de l’Indenié.

Salement amoché par ses bourreaux, le “quidam’’ a été pris en charge par le médecin de garde avant d’être évacué dans un centre de santé pour des soins approfondis.

En attendant de faire la lumière sur cette affaire, voici une histoire qui aurait pu tourner aux drames sans l’intervention des soldats du feu.

Georges K.

Commentaires

commentaires