Angleterre/ Voici les candidats à la succession de David Cameron
Abidjan-05-07-16 (lepointsur.com) Après le séisme du Brexit, nouveau coup de théâtre ! Boris Johnson, le bouillant ténor de la campagne en faveur de la sortie de l’UE, s’est dégonflé. Il a renoncé à briguer la succession de David Cameron, le Premier ministre démissionnaire.
Dans les prochaines semaines, un comité parlementaire issu du Parti conservateur devra choisir deux des cinq candidats déclarés. Puis, le 9 septembre, un vote des 150 000 adhérents départagera les deux finalistes. Favoris de la compétition : Theresa May, 59 ans, ministre de l’Intérieur, favorable (mais modérément) au maintien du royaume au sein de l’UE, et Michael Gove, 48 ans, ministre de la Justice, qui a fait campagne en faveur du Brexit au côté de Boris Johnson.
Les autres candidats sont Stephen Crabb, 43 ans, ministre du Travail et des Retraites, hostile au Brexit ; Andrea Leadsom, 53 ans, ministre de l’Énergie et l’un des hérauts du Brexit ; Liam Fox, 54 ans, ancien ministre de la Défense, qui lui était lui aussi favorable.
In jeune Afrique