André Silver Konan à propos des accusations contre la Côte d’Ivoire/ Petit « brouteur » commence à devenir grand « pirate » !
Abidjan 30-08-2016 (lepointsur.com)Le camp Ali Bongo accuse des « brouteurs » ivoiriens d’avoir piraté des réseaux de communication gouvernementale, en rapport avec la présidentielle, dont on attend toujours les résultats.
Présidentielle au Gabon : La Côte d’Ivoire accusée de piratage informatique#Presidentielle
Il faut que les choses soient claires. Un mercenaire reste toujours un mercenaire et agit dans son seul et unique intérêt. Il serait absolument hasardeux que certaines personnes du camp Bongo prennent des raccourcis périlleux, en accusant les Ivoiriens ou la Côte d’Ivoire, d’ingérence.
Et c’est pour cette raison que j’ai toujours dit que je trouvais suspects tous ceux qui accusaient des pays tiers d’ingérence, dès lors qu’un citoyen de ce pays, s’adonnait à des activités de déstabilisation réelle ou supposée, dans son seul et unique intérêt.
Pour finir, voilà aussi pourquoi nous insistons, pour que les autorités agissent plus fermement et davantage contre les « brouteurs ». Petit « brouteur » commence à devenir grand « pirate » !
André Silver Konan