Politique

Anaky Kobena lâché par son dernier soutien #MFA


Abidjan, le 9-8-15 (lepointsur.com)-Le Secrétaire général du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA), Pascal Anguy vient de lâcher Innocent Kobéna Anaky,  samedi 8 août 2015, au cours d’une conférence de presse.

Le Secrétaire général du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA), Pascal Anguy

Le Secrétaire général du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA), Pascal Anguy

« En effet, suite à l’appel de Daoukro lancé par le Président Bédié, une situation de crise ouverte s’est emparée du Parti, face aux tergiversations du Président Anaky Kobena, à se décider à soutenir la candidature-RHDP du Dr. Alassane Ouattara à la présidentielle de 2015. Ne comprenant pas cette attitude ambigüe et contradictoire du Président Anaky, les membres du Bureau Politique, dans leur majorité, avec à leur tête, Monsieur Moutayé Azoumana, alors Vice-président du Parti, ont décidé de faire une déclaration de soutien à l’Appel de Daoukro. Cette décision est d’autant plus justifiée que la plupart des cadres du Parti militaient déjà dans les mouvements de soutien à la candidature unique du Dr. Alassane Ouattara. » Indique Pascal Anguy d’entrée de jeu.

Ajoutant par ailleurs. « Au regard de cette situation de crise au sein du Parti, et en tant que Secrétaire Général, j’ai décidé de rester en marge du conflit direct entre les parties dans l’espoir de convaincre le Président Anaky Kobena à demeurer au RHDP et soutenir l’appel de Daoukro. Cela, en vue de mettre fin à la crise et réunir la famille MFA. Malheureusement, force a été donnée de constater que mes efforts n’ont pas connu le succès attendu.

De surcroît, le Président Anaky Kobena a, non seulement refusé de soutenir la candidature du Président Alassane Ouattara, mais a décidé de rompre totalement avec le RHDP et rejoindre l’opposition (CNC). Dès cet instant, je ne me sens plus concerné par cette voie empruntée par le Président Anaky. Je ne peux donc pas le soutenir dans une telle aventure. »

Et de conclure. « En outre, je vois, comme beaucoup d’Ivoiriens, les actions de développement du Président Alassane Ouattara à travers tout le pays. C’est pourquoi, je prends la décision, ce jour, de rejoindre la famille MFA dirigée par le Président Moutayé Azoumana, qui travaille au sein du RHDP et pour le RHDP. Ma place se trouve au RHDP pour continuer d’apporter ma contribution à la consolidation de notre Parti et à l’œuvre de construction de la Côte d’Ivoire initiée par le Président Alassane Ouattara pour le bonheur des Ivoiriens. »

Serges Mignon

 

 

Commentaires

commentaires