An 25 du Zouglou : Tous les pionniers se donnent rendez-vous en Belgique #Zougloudays
CIV lepointsur.com (Abidjan, 02-12-2015) Il y a un quart de siècle que le Zouglou voyait jour. 25 années qui ont permis à ce rythme urbain né sur les bords de la lagune Ebrié de se bonifier, se structurer et s’imposer comme toutes les grandes musiques. Dès lors, les faiseurs de Zouglou ont décidé de fêter ce quart de siècle.
A l’initiative de Black Ivoire Organisation et Ivoire culturelle 225, la célébration des 25 ans de la musique Zouglou aura lieu le 18 décembre 2015 de 19h à l’aube à la salle la caserne Fonck au 2 Ransonnet 4020 à Liège en Belgique. Une occasion pour toute la crème composée de la nouvelle et l’ancienne génération de se retrouver.
Les artistes et groupes attendus à ce rendez-vous zougloutique sont entre autres, Espoir 2000, Yodé et Siro, Petit Denis, Aboutou Roots, Les Surchocs, Esprits de Yop, Les Copines, Zougloumania, Bilé Didier, Le Magnific et Les Galliets. Les invités spéciaux du 25e anniversaire du Zouglou sont Angelo Kabila et Georges Aboké, deux personnes qui ont fortement contribué à l’essor de cette musique urbaine.
Après l’an 25 du Zouglou qui se tiendra à Liège en Belgique, l’artiste Bloco, initiateur de l’évènement, précise que « les prochaines célébrations seront organisées à Paris, car le Zouglou est l’identité musicale ivoirienne qu’il faut essayer de toujours promouvoir un peu partout.
Idrissa Konaté