Societe

Amélioration des conditions de vie des producteurs de Cacao : Didier Drogba s’engage avec le groupe Nestlé #Agriculture


Didier Drogba n'a pas boudé le plaisir de se retrouver avec ses touts-petits concitoyens.

Didier Drogba n’a pas boudé le plaisir de se retrouver avec ses touts-petits concitoyens.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, 11-2-2016) Le groupe Nestlé ne souhaite point faillir à sa tradition de faire de l’économie durable. Toute chose qui lui permet de contribuer à l’épanouissement des populations dans les zones de production du cacao. Au regard des résultats atteints avec sa marque KitKat, Nestlé s’enorgueillit de l’objectif de 100% durable atteint en première mondiale.

« Nestlé se félicite de ce que KitKat soit la première marque mondiale de confiserie fabriquée avec du cacao 100 % durable », déclare Sandra Martinez, responsable Confiserie chez Nestlé. Et d’ajouter que son groupe est soucieux du bien-être des individus et du respect de l’environnement pour la pérennité des marques. « La responsabilité sociale est essentielle aux plantations en Côte d’Ivoire ainsi qu’à la qualité de nos produits », précise-t-il.

La preuve de ces résultats satisfaisants a été matérialisée à travers quatre vidéos tournées en Côte d’Ivoire et qui expliquent clairement les trois piliers du ‘’Plan Cacao Nestlé’’. A savoir la rentabilisation des exploitations, l’amélioration de la qualité du cacao et l’amélioration des conditions sociales. Bien entendu, ces résultats au profit des producteurs ont agréé l’assentiment du célèbre footballeur Didier Drogba qui a accepté de jouer dans l’une des vidéos.

Acteur, l’international ivoirien y lève un coin du voile sur le nouveau partenariat entre le groupe Nestlé et la Fondation Didier Drogba très active auprès des populations vulnérables dans les domaines de la santé et de l’éducation en Côte d’Ivoire. « Je suis fier du partenariat de ma Fondation avec Nestlé. Cela contribuera à améliorer l’éducation et les conditions sociales des enfants en Côte d’Ivoire », note l’ancien capitaine des Eléphants footballeurs.

Dans le cadre dudit partenariat et au nom de la Fondation Didier Drogba, Nestlé envisage de construire une école publique à Gagnoa, la région natale de l’ancien sociétaire de Chelsea. Faut-il le rappeler, le groupe Nestlé s’est déjà illustré pour son soutien à l’éducation des enfants en Côte d’Ivoire par le canal du ‘’Plan Cacao Nestlé’’. A cet effet, il a réalisé plus de 40 écoles dans le pays pour permettre la scolarisation de plus de 10 000 enfants et adolescents. Aidant ainsi à empêcher le travail des enfants.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires