Amélioration de l’Hydraulique Villageoise : un cadre de Tiébissou lance la réparation des 110 pompes villageoises
Abidjan 01-11-2016 (lepointsur.com) Chose promise, chose due, La réhabilitation des pompes villageoises dans le département de Tiébissou, comme promis par Ousmane Bamba, cadre de la localité a effectivement démarré le lundi 31 octobre 2016 à Bomizambo et à konde Yaokro avec 4 pompes en réparation.
Amélioration de l’Hydraulique Villageoise : un cadre de Tiébissou lance la réparation des 110 pompes villageoises#Développement
Selon Ernest Adou Atta Koffi, chargé de communication du donateur, ces différentes réparations ‘’ vont couter la bagatelle de 29 millions de francs CFA en pièces de rechanges commandées et couvrir à terme 110 villages’’.
.L’objectif étant l’amélioration et l’approvisionnement des populations en eau potable. En effet, la ville de Tiébissou est confrontée à des problèmes d’eau potable ces dernières années liés à l’état de dégradation avancée de plusieurs pompes dans les villages de ce département.
Autres actions qui seront entreprises dans les meilleurs délais par le donateur, le réprofilage lourd de plusieurs pistes reliant des villages à la ville de Tiébissou.
Simon Debamela, Correspondant