Ambassade pour les Elohim: les Raéliens invitent les autorités ivoiriennes à accepter le projet #Religion
CIV-lepointsur.com (24-3-2018) 600 milliards de Fcfa, c’est le montant mobilisé par la communauté des Raéliens pour ériger sur terre une ambassade, celle des Elohims, du nom de ces êtres qu’ils considèrent comme les créateurs de l’espèce humaine.
Au cours de la conférence de presse du samedi 24 mars 2018, tenue à leur siège des 2 plateaux dans la commune de Cocody, à laquelle, il a annoncé la nouvelle, Yves Boni, guide national du mouvement raélien en Côte d’Ivoire, a également fait savoir la tenue le 31 mars prochain, de la 5ème édition de la promotion de cette ambassade (Ndlr: extraterrestre embassy day).
« C’est un projet interplanétaire, parce qu’il implique non seulement la planète terre et les êtres d’une autre planète, les Elohim, ceux qui ont créé la vie sur terre. Ils veulent nous aider à rendre la vie sur terre meilleure », souligne-t-il avant d’indiquer que le monde qui évolue allègrement vers un “moins bien-être” avance inéluctablement vers son autodestruction. « Jamais l’humanité n’a été aussi proche d’une autodestruction », a-t-il alerté.
Même si depuis plusieurs années, l’Etat d’Israël a refusé d’abriter cette ambassade, aujourd’hui, plus que jamais les Raéliens sont déterminés à construire cette ambassade qui, selon eux, va apporter d’énormes bénéfices au pays qui accepterait de l’accueillir sur son sol. « Si la Côte d’Ivoire devient l’hôte de cette ambassade, elle appréciera les énormes retombées financières apportées par l’augmentation très importante du tourisme religieux et par le développement du commerce local par les dépenses du personnel de l’ambassade, en plus des paiements aux entrepreneurs locaux… », a laissé entendre le guide national du mouvement raélien en Côte d’Ivoire.
Il a donc lancé un appel afin que les autorités ivoiriennes acceptent d’abriter cette ambassade. Et, pour faciliter la construction de l’édifice, Yves Boni n’exclut pas l’amendement des accords de Viennes qui stipulent que l’installation d’une ambassade se fait entre Etats de la planète terre. Pour lui, cette disposition doit être revue pour qu’un Etat extra-terrestre puisse avoir une ambassade sur terre.
Cette ambassade verra-t-elle le jour ? Si oui, où et quand ? Pour l’heure, les Raéliens sont confiants et font la promotion de cette initiative et se donne jusqu’en 2028 pour réaliser cet édifice qui devrait se bâtir sur 4km2.
Une contribution particulière de F. Kouamé