Politique

Alternance à la tête de l’Etat : Voici le successeur de Ouattara en 2020 #Côted’Ivoire


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 1er-02-2017) Alors que l’ensemble de ses concitoyens avaient les regards tournés vers les jeunes de son entourage, notamment Guillaume Kigbafori Soro, le Président de l’Assemblée Nationale et Hamed Bakayoko le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, le chef de l’Etat ivoirien a plutôt les yeux tournés vers deux proches de ses collaborateurs.

Selon une publication de Jeune Afrique à 08h10, en date du 1er février 2017 sur son site d’information, « Amadou Gon Coulibaly et Daniel Kablan Duncan incarnent aux yeux du chef de l’État les deux meilleurs profils pour prendre sa succession, loin, très loin devant les autres dauphins putatifs ».

Toutefois, le choix d’Alassane Ouattara, selon cette information de l’hebdo panafricain, est plutôt en faveur de l’actuel de la Primature. D’autant plus que Daniel Kablan Duncan, pour qui il avait une préférence, a pratiquement le même âge que lui et risque d’être forclos avec ses 77 ans en 2020, à la course pour la succession.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires