Point Sur

Allemagne : Un jeune ivoirien retrouvé mort après un festival Reggae


Abidjan 10/07/15 (lepointsur.com) – Découverte macabre que celle qui a été faite lundi 6 juillet à Cologne (Allemagne). Le corps sans vie d’un jeune homme d’environ 39 ans, de nationalité française rejeté du lac Fühlinger see trois jours après un festival Reggae qui accueille entre 25 000 et 30 000 visiteurs chaque année.

L’hypothèse d’un crime crapuleux avancé

Konaté Mohamed

Konaté Mohamed

Alertés, les services de sécurité (policiers et pompiers) arrivent immédiatement  sur les lieux. La police l’identifie comme un jeune français de 39 ans. Les ambulanciers confirment le décès. Konaté Mohamed, à l’Etat civil avait pris part au festival. De sources policières, cette mort ressemble à un crime crapuleux. Tant des stigmates, tels des ecchymoses et du sang sont visibles sur le visage. L’autopsie déterminera avec certitude s’il s’agit d’une noyade ou pas.

Né le 8 mai 1976 à Abidjan, Konaté Mohamed, selon des informations en notre possession, ajoute « Tristan » à son nom pour bénéficier de la nationalité française. Marié à une française avec qui, il vivait à Paris (France), Mémé ou Momo, comme l’appellent affectueusement ses proches est père d’une fillette de un an. Il se serait rendu en Allemagne pour prendre part au plus gros festival de Reggae de toute l’Europe. Ce festival baptisé «Surmmerjam», a lieu une fois par an  tous les premiers week-ends du mois de juillet en Allemagne au bord du lac Fühlinger See.

La question que nombre d’observateurs se posent est de savoir si la mort de  Konaté Tristan Mohamed est liée à « Pegida », ce mouvement « raciste » et « anti-islam » qui a secoué l’Allemagne ses derniers temps.

Rien, n’est moins sûr. Toujours est-il que, plus de 18.000 à défiler dans les rues contre «l’islamisation» de leur pays, l’Allemagne, ces manifestants, scandaient : «Nous sommes le peuple», en référence à leurs aïeuls qui, il y a 25 ans, ont fait vaciller le mur de Berlin.

« Pegida », cet acronyme d’apparence anodine, est pourtant on ne peut plus explicite, signifiant «Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident». Ses cibles sont entre autres, l’islam, les étrangers dont les noirs, les médias, les élites politiques et le multiculturalisme.

Inconsolable, la famille Konaté et surtout son épouse attendent qu’une suite judiciaire soit donnée à cette affaire pour permettre à l’âme de Momo de reposer en paix.

EKB

 

Commentaires

commentaires