[Algérie/Kabylie] La ville de Béjaïa secouée par un tremblement de terre
Abidjan, le 18-03-2021 (lepointsur.com) Un tremblement de terre de magnitude 6 a été enregistré dans la nuit de mercredi à jeudi 18 mars au large de l’est de l’Algérie à Béjaïa en Kabylie, indique l’Institut américain de géophysique (USGS).
En effet, le tremblement qui a eu lieu à 1h 04 locale jeudi (0 h 04 GMT), à une profondeur de 10 kilomètres, s’est produit à 20 kilomètres au nord-est de la ville de Béjaïa en Kabylie.
Toutefois, une première secousse de magnitude 4 degrés sur l’échelle de Richter avait été enregistrée mercredi à 20 h 38 dans la même wilaya (département), selon l’USGS.
Par ailleurs, si la fréquence et l’intensité de cette secousse ont suscité un mouvement de panique, heureusement aucune perte en vie humaine n’est à déplorer jusqu’ici, selon la Protection civile algérienne.
« La Protection civile rassure les citoyens qu’il n’y a pas de pertes en vies humaines ou de pertes matérielles importantes », affirme un communiqué de sa direction.
Notons que la secousse a été ressentie jusqu’à Alger, à 250 km à l’ouest de Béjaïa, et à Annaba à 350 km à l’est, près de la frontière tunisienne.
Médard KOFFI
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.