Actualite

Albert Flindé « chausse les crampons » dans le Tonkpi pour la victoire d’Ado #présidentielle


Abidjan, le 27-9-15 (lepointsur.com)-Depuis quelques jours, M. Albert Flindé conseiller spécial du président de la République et anciennement ministre de l‘Enseignement technique, est dans le Tonkpi.

Albert Flindé pour le coup d'envoie.Ph.dr

Albert Flindé pour le coup d’envoie.Ph.dr

Il a déposé ses valises à la capitale de cette région, Man. Et pour cause, à la faveur de la présidentielle du 25 octobre 2015, le cadre de l’union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci), Dr Albert Flindé sait que le Rhdp doit remobiliser sa troupe.

Le vendredi 25 septembre2015, il a assisté à la finale du tournoi de football organisé par la jeunesse de Man et dénommé « Tournoi Rhdp » dont il est le parrain. « Je tiens personnellement à remercier le Ministre d’Etat président de l’Udpci le Dr Albert Toikeusse Mabri, qui nous as fait l’honneur de sa présence, M. Blé Mamadou PCA  de la Cgrae et l’ensemble des autres cadres présents », a indiqué le cadre de l’Udpci, depuis le stade, point de départ de la remobilisation des filles et fils du Tonkpi.

Dans son allocution, il a remercié et félicité les organisateurs, en occurrence, Mm. Diakité Moussa, Diakité Aboulaye, Koné Mory et tous leurs compagnons qui ont fait de cette cérémonie une très belle fête qui a vu la victoire du FC Waraba sur le FC Dawouleny.

Le parrain, Albert Flindé s'adressant à la population.Ph.Dr

Le parrain, Albert Flindé s’adressant à la population.Ph.Dr

« Je voudrais leur exprimer toute ma gratitude et ma reconnaissance pour le titre très honorifique de Président  des Présidents des jeunes de Man qu’ils m’ont accordé ce jour », s’est réjouit M. Albert Flindé, non sans tenir compte de l’ensemble de la population de Man dont la disponibilité est manifeste quand il s’agit de l’unité autour de l’idéal RHDP. « Je vous demande de continuer à garder cette flamme allumée pour assurer au Président Ouattara une victoire éclatante au soir du 25 octobre 2015 », a conclu le conseiller spécial du président de la République. En attendant le lancement officiel de la campagne présidentielle ivoirienne, le 9 octobre 2015, M. Albert Flindé a, depuis le Tonkpi, « chaussé les crampons » pour « mouiller le maillot» pour la victoire du candidat du Rhdp, M. Alassane Ouattara.

Serges Mignon

Commentaires

commentaires