Agro-business : les souscripteurs dénoncent ‘’la mauvaise foi’’ du gouvernement ivoirien


Abidjan 16-03-2017 (lepointsur.com) Tel que annoncé dans les médias, la nouvelle du remboursement du capital investi par chaque souscripteur recensé  selon les ressources disponibles sur les comptes bancaires des sociétés de l’agro-business a été accueilli avec joie.

Malheureusement, avec le mode de paiement (Ndlr : au prorata), depuis mercredi 15 mars 2017, la désillusion et la déception se lisent sur les visages des adhérents qui accusent le gouvernement ivoirien d’un ‘’hold-up’’.

Pour D. Niamkey Junior, étudiant en Gestion-Comptabilité, il s’agit simplement  d’une arnaque. « Sur la somme d’un million FCFA mise dans cette affaire, j’ai perçu seulement 199 000 FCFA même pas la moitié de mon capital. Je suis profondément déçu de nos autorités. Pour ma part, je reste convaincu que notre argent a été utilisé pour désamorcer certaines bombes», accuse-t-il.

Dame Karamoko Fanta, présidente d’une association de la place abonde dans le même sens. Sa colère est d’autant plus grande qu’elle dit regretter d’avoir injecté l’argent les cotisations de ses membres dans ce business. « Je suis dans un gros pétrin. Mon acte est impardonnable », révèle-t-elle.

Pour rappel, environ 52.081 contrats ont été recensés à Abidjan et 13.125 à l’intérieur du pays, soit un total de 65.206 contrats de souscription.

Aussi, pour un montant estimé à seulement 66 milliards, 36 699 souscripteurs sont concernés.

Opportune Bath

 

 

Commentaires

commentaires