ECHOS DES REGIONS

[Agneby-Tiassa] Le Conseil Régional réhabilite l’infirmerie du lycée moderne d’Agboville


Abidjan, le 29-1er-23 (lepointsur.com) Le Conseil Régional de l’Agneby-Tiassa a réhabilité et doté l’infirmerie les Lycées Modernes 1 et 2 d’Agboville de 2 bureaux des infirmiers,  2 salles de mise en observation et d’une pharmacie pour fournir en permanence les médicaments.

Le Président du Conseil Régional, Pierre Dimba a mis ce service de santé  à la disposition de la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), ce samedi 28 janvier 2023, lors d’une cérémonie de remise qui a lieu dans les locaux dudit établissement.

Pierre Dimba, étant lui-même ancien élève du Lycée 1, a indiqué que la réhabilitation de ce service signifie pour lui une marque de reconnaissance. Pour le Ministre de la santé, grâce à ce dispositif sanitaire, « les élèves pourront non seulement être bien pris en charge mais, et surtout, la promotion de la santé pourra se faire dans les écoles. »

C’est l’occasion pour le Ministre de la Santé, de prodiguer des conseils d’usage aux élèves de cet établissement. « Vous n’allez pas utiliser l’infirmerie pour ne pas aller au cours mais, vous allez prendre l’infirmerie pour avoir un corps saint pourque l’Esprit Saint puisse habiter dans un corps saint. »

Le sercom

Commentaires

commentaires