[Agboville/Tournoi P’Ipo de Maracana] FC Dioulakro s’adjuge le trophée
Agboville, 20-09-2024 (lepointsur.com) Lancé au mois d’août dernier, la finale du Tournoi P’Ipo de Maracana d’Agboville a connu son apothéose par le sacre de FC Dioulakro, qui s’est arraché dame coupe P’Ipo en battant FC Château aux tirs au but sur un score de 6 buts à 5 au terme d’une finale âprement disputée. Doté du trophée Dimba N’Gou Pierre, président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, par ailleurs ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, ce tournoi qui était à sa 3e édition fut une réussite totale.
Touré Yacouba dit SFR, fondateur du collège Afrixexcellence et parrain dudit tournoi, s’est satisfait de l’esprit républicain qui a prévalu lors de cette finale. « À Agboville, il n’y a pas de problèmes aussi bien entre les populations qu’entre les partis politiques. Car, nous sommes tous fils et filles d’Agboville, qui prônons la cohésion et le vivre ensemble. À preuve, tous les partis politiques ont été invités et sont présents, ici, à cette grande rencontre. C’est cette belle image que nous voulons montrer à notre jeunesse à travers cette 3e édition de P’Ipo », a laissé entendre Touré Yacouba dit SFR, 2e adjoint au maire d’Agboville.
Poursuivant, il a indiqué que : « À la veille de l’élection présidentielle de 2025, je saisis l’occasion pour demander à nos jeunes de s’inspirer de l’image de leaders politiques réunis autour de cette manifestation pour préserver la fraternité et le vivre ensemble ici à Agboville ».
Notons que dans la matinée, Touré Yacouba a fait parler son cœur en allant remettre des vivres et des bons de prises en charge scolaire de l’établissement Afrixexcellence qu’il vient de fonder aux pensionnaires du Centre de transit qui recueille les enfants en situation difficile dirigé par Bictogo Alimata.
Georges Kalégnon, correspondant régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.