Societe

[Agboville/Rentrée scolaire 2024-2025] Abdallah Hussein et SCOOPAAT volent au secours de 110 familles démunies


Agboville, 25-09-2024 (lepointsur.com) Conscient des difficultés que rencontrent les membres de la Société coopérative agricole de l’Agnéby-Tiassa (SCOOPAAT) qu’il dirige, Abdallah Hussein, président du Conseil de gestion (PCG) a décidé de voler au secours de 110 familles démunies, en offrant 110 kits scolaires et des tenues de classe à leurs enfants. C’étaient les lundi 23 et mardi et 24 septembre 2024, en présence de Gnamien Kablan, délégué régional du Conseil Café-cacao de l’Agnéby (Agboville) et de la Mé (Adzopé).

De Kouadjakro, dans la sous-préfecture d’Oresskrobou, à Kotchimpo situé à 15 Km de Rubino, chef-lieu de sous-préfecture, ce sont des familles heureuses, pour avoir réceptionné des kits scolaires composés de cahiers, de stylos à bille, de gommes enveloppés, de sacs et de tenues de classe, qui n’ont cessé de remercier Abdallah Hussein et SCOOPAAT pour leur geste.

Abdallah Hussein, le PCG de SCOOPAAT remettant un kit scolaire à un enfant de Kouadjakro.

En partenariat avec le Conseil Café-cacao, la SACO, la Société générale Côte d’Ivoire et Nestlé, Abdallah Hussein, PCG de SCOOPAAT, explique que ces dons sont une réponse à l’inquiétude des familles démunies en quête de moyens financiers pour la scolarisation de leurs enfants. « Notre coopérative est consciente des nombreux défis auxquels sont confrontés les parents, lorsqu’il s’agit de l’éducation de leurs enfants notamment l’achat des fournitures scolaires. C’est donc dans un esprit de solidarité et de responsabilité que nous avons entrepris cette action », a dit Abdallah Hussein. Qui ajoute que : « En offrant ces kits scolaires, nous espérons alléger le fardeau financier qui pèse sur les familles et permettre à chaque élève de démarrer l’année scolaire dans de bonnes conditions ».

Soucieux de l’avenir des enfants, Abdallah Hussein a exhorté les récipiendaires et l’ensemble des élèves des zones visitées à étudier avec assiduité et abnégation afin de faire aboutir leurs rêves. « Chers élèves, ces fournitures scolaires que vous recevez, aujourd’hui, sont bien plus que des cahiers et des stylos. Ce sont des outils qui vous permettront de bâtir votre avenir. Chaque ligne que vous écrirez et chaque page que vous lirez vous rapprochera un peu plus de vos rêves. Étudiez avec assiduité car, le savoir est le plus grand trésor que personne ne pourra jamais vous enlever », a adressé, à l’endroit des élèves, Abdallah Hussein. Non sans remercier ses partenaires sur ce projet.

Georges Kalégnon, correspondant régional

Commentaires

commentaires