Actualite, La page de la femme

[Agboville-Présentation de vœux de nouvel an] Des autorités à Fleur Aké M’bo : « C’est une démarche républicaine et de considération »


Agboville, 23-01-2023 (lepointsur.com) Soucieuse d’une bonne entente et d’une parfaite collaboration avec les autorités de sa ville, Agboville, Fleur Aké M’bo Esther est allée saluer les autorités militaires, judiciaires, religieuses et traditionnelles le vendredi 20 janvier dernier.

L’Imam Ibrahim Diarra Khalil échangeant avec Fleur Aké M’bo Esther

Accompagnée de certains membres de son cabinet et d’un représentant du bureau fédéral du Parti des peuples africains (PPA-CI) Agboville-commune, Fleur Aké M’bo, secrétaire nationale technique du PPA-CI en charge de la jeunesse, de l’emploi et du service civique, a, en effet, démarré en début de matinée ses civilités au Centre de secours d’urgence (CSU) d’Agboville, où elle a été reçue par le commandant Claude Baba, premier responsable du CSU. Devant les officiers militaires de la compagnie territoriale de la gendarmerie, de la brigade de gendarmerie, de l’escadron, des autorités judiciaires, Mgr Alexis Touably Youlo, Evêque du diocèse d’Agboville, Ibrahim Diarra Khalil, Imam de la grande mosquée d’Agboville ainsi que devant les pasteurs et le chef du quartier de Sambregnan, Patrick Assi, le porte-parole de la délégation conduite par FAME, a présenté les vœux chers à Fleur Aké M’bo à l’endroit des autorités visitées.

« Dans un esprit citoyen, Fleur Aké M’bo me charge de vous dire qu’elle est venue vous présenter ses vœux, vous les autorités et chefs des services publics de la localité. Vous qui gérez au quotidien les populations d’Agboville et assurent leur sécurité, en garantissant la paix et la quiétude dans la cité. À côté de vous, elle traduit aussi ses vœux aux membres du corps religieux qui jouent aussi un rôle important dans le maintien de la paix et de la cohésion sociale ainsi qu’au chef du quartier Sambregnan », a laissé entendre Patrick Assi.

Mgr Alexis Touably Youlo, Evêque du diocèse d’Agboville, recevant son don des mains de Fleur Aké M’bo Esther.

Fleur Aké M’Bo Esther, l’ancienne challenger d’Adama Bictogo, n’est pas venue les mains vides. En plus des vœux souhaités à ces autorités, la jeune dame a offert des produits alimentaires remis à chacune des autorités visitées. En retour, tous ces chefs de service, leaders religieux et autorités traditionnelles, 12 au total, ont exprimé leur gratitude à Fleur Aké M’Bo Esther pour sa démarche, jugée selon elles, de démarche républicaine et surtout de considération et de reconnaissance.

« Votre démarche est républicaine et nous réconforte. Nous en sommes fiers et honorés. C’est pour nous, une grande marque de confiance », ont exprimé ces autorités.

Cette tournée de présentation de vœux de nouvel an de Fleur Aké M’bo se poursuivra les jours à venir avec la visite au préfet de région, préfet du département d’Agboville, aux chefs de villages, aux chefs de quartiers et aux chefs de communautés d’Agboville.

Georges Kalégnon avec Sercom PPA-CI

Commentaires

commentaires