Societe

[Agboville-Lutte contre l’insalubrité] Le PPA-CI apporte un appui matériel à la jeunesse du Château


Agboville, 14-10-2024 (lepointsur.com) En vue d’apporter son appui à la jeunesse du quartier Château d’Agboville, la fédération communale du parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) conduite par Meney Michel Obodji, a fait un important don de matériels de lutte contre l’insalubrité, le samedi 12 octobre dernier, à la place publique dudit quartier, en présence du préfet Sam Étiassé, vice-président du conseil stratégique politique (CSP) et de Dr Abou N’dauguié Armel, secrétaire national technique (SNT) en charge de la protection sociale et de l’Assurance maladie universelle (AMU) du PPA-CI.

Dr Abou N’dauguié Armel, SNT, au milieu, entouré à gauche par Sam Étiassé, vice-président du CSP et Meney Michel Obodji, fédéral du PPA-CI d’Agboville-commune.

Composé de cinq brouettes, dix bottes, dix pelles, dix râteaux et dix balais à manche, le don du parti du président Laurent Gbagbo aux dires de Meney Michel Obodji, fédéral d’Agboville-commune, est le fruit d’une levée de cotisations de l’ensemble des militants de sa circonscription. « Nous sommes conscients que le quartier Château a un problème d’insalubrité. Nous voulons prendre notre part dans cette lutte en vous offrant ces matériels de salubrité (…) Et ce don que nous faisons aujourd’hui n’est pas un don du fédéral que je suis. Je voudrais insister là-dessus parce que c’est une levée de cotisations qu’ont fait l’ensemble des militants. Et cela vient à la suite de la demande que votre jeunesse nous a adressée. Il faut savoir que nous restons disponibles pour toute la jeunesse d’Agboville », a laissé entendre Meney Michel Obodji.

Mais avant lui, Ochou Martial dit Igoué, président de la jeunesse du Château, s’est réjoui de ce don qui pour lui, sonne comme un ouf de soulagement pour tout le quartier. « Nos rues sont sales et puantes d’odeurs nauséabondes. Et c’est à nous de changer la donne. Nous avons déjà commencé à curer les caniveaux sans grand moyen », fait savoir le président de la jeunesse du Château.

Poursuivant, il a dit que : « Vous venez de soulager le Château. Cela ne saurait être autrement dans la mesure où le PPA-CI est toujours à nos côtés. Beaucoup d’autres organisations ont été sollicitées mais, c’est le PPA-CI qui a répondu favorablement à notre demande. Soyez rassurés que ces outils d’utilité sanitaire seront bien gérés ».

Notons que ce don a été remis par Sam Étiassé, vice-président CSP du PPA-CI et Dr Abou N’dauguié Armel, SNT, a appelé les militants à s’approprier les opérations d’audiences foraines (déjà débutée) et d’enrôlement du listing électoral qui débute le samedi 19 octobre prochain, en se faisant notamment enrôler sur le listing électoral.

Georges Kalégnon, à Agboville

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.