Actualite

[Agboville] L’ONG CRW réalise le rêve d’une Centaine d’enfants


Abidjan,  le 20-12-2021 (lepointsur.com) Une centaine d’enfants du quartier sambregnan de la ville d’Agboville Ont été célébrés ce samedi 18 décembre 2021 par l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Children Right watch dans le cadre des fêtes de fin d’année.
Ces enfants ont reçu chacun des cadeaux bien emballés des des mains des responsables de ladite ONG en présence des représentants de l’ONG vivre ensemble,et le Conseil National des Droits de l’Homme,représenté par Madame Augou Yvonne,présidente de la Commission Régionale des Droits de l’Homme de l’Agnéby-tiassa.
Reprenant la parole au nom de la première responsable de l’ONG CRW, le 1er Secrétaire Général Adjoint, Attreman Ghislain Wilfried a mentionné cette initiative vise à donner du sourire aux enfants car l’enfance est le commencé de toute chose et donc il est important d’encourager des enfants qui peut être parents n’ont les moyens pour leur offrir des cadeaux en ces fins d’années.
<< Le père Raoul,père Fondateur de cette Ong qui réside actuellement en Italie est natif du quartier sambregnan. Il disait un jour,chers ami.e.s,chacun d’entre nous a au-moins une petite place actuellement dans la société alors qu’est-ce que nous pouvons faire pour nos petits frères et petites soeurs pour qu’ils deviennent comme nous demain,c’est là que l’idée de création de cette ONG est née. Mais la mission première de notre organisation est de défendre les enfants c’est à dire droit à l’éducation,droit de loisirs etc...>> A t-il Ajouté.
La présidente de la commission régionale des droits de l’homme de l’agnéby-tiassa à pour sa part prodiguer des conseils aux enfants bénéficiaires en les exhortant à aimer aller l’école car selon elle l’école est aujourd’hui l’école est plus que nécessaire pour tout être humain.A martelé madame Augou Yvonne.
Les parents des enfants bénéficiaire ont  salué l’initiative qui selon eux est action noble et divine tout en exprimant leur satisfaction.
A noté que L’ONG CRW a été officiellement créée le 22 mai 2021 avec pour mission,défendre et faire respecter les droits des enfants.
Médard KOFFI 

Commentaires

commentaires