Politique

[Agboville/Élections municipales] Les associations UFRAZAN et Aboussouan prêtes à faire triompher Fleur Aké M’bo


Fleur Aké M’bo encourage les membres des deux associations à promouvoir la solidarité entre eux afin de renforcer les liens fraternels

Agboville, le 13-06-2023 (lepointsur.com) Sous une pluie battante, Fleur Aké M’bo s’est rendue dans les quartiers Ran et Sogephia où elle a été accueillie par des compatriotes de Bondoukou, réunis au sein des associations « l’Union fraternelle du Zanzan » (UFRAZAN) et « Aboussouan ». C’était le dimanche 11 juin dernier. À Ran, l’UFRAZAN, présidée par Yao Kra Dénis, a officiellement accueilli Fleur Aké M’bo et sa jeune sœur Naomie Aké M’bo, dont les cartes de membres portent respectivement les numéros 510 et 511. Au cours de ces visites, les deux associations de ressortissants de Bondoukou ont affirmé leur engagement à soutenir la candidature de Fleur Aké M’bo lors des élections.

Fleur Aké M’bo et sa sœur cadette, Naomie Aké M’bo, fières d’être membres de l’UFRAZAN aux côtés de Yao Kra Dénis, son président.

Yao Kra Dénis, le président de l’UFRAZAN, a exprimé la détermination de son association à travailler en faveur du succès de Fleur Aké M’bo. Il a déclaré : « …Même si tu n’es pas venue dans le cadre d’une campagne électorale, étant donné que nous avons entendu dire que tu es candidate, nous mobiliserons non seulement nos membres, mais nous ferons également du lobbying, du porte-à-porte et tout ce qui est humainement possible pour assurer ta victoire ».

La même attitude a été adoptée dans le quartier Sogephia, où l’association Aboussouan attendait Fleur Aké M’bo. « Nous sommes heureux de recevoir notre sœur qui, depuis le mois de mai, fait partie des membres de notre association », a déclaré Kra Blafon Apo, le président d’Aboussouan.

Fleur Aké M’bo échangeant une étreinte chaleureuse avec Nanan Adingra

Lors de ces visites, Fleur Aké M’bo a avoué ressentir une affection particulière. Elle a dit : « Je suis heureuse de retrouver mes parents. J’appartiens à deux tribus : les Abbey, les Bron et Koulango. Mon père étant Abbey et ma mère originaire de Bohi, un village de Bondoukou. Et cette demeure de Nanan Adingra est la mienne. Car, c’est juste à côté de cette résidence que se trouve l’EPP Cotivo où j’ai appris à écrire mon nom. Et sa maison était une sorte d’abri pour moi. J’y venais régulièrement. Je sais d’où je viens, c’est pourquoi je viens faire mon adhésion de façon officielle, ce jour ».

Avant de distribuer d’autres cadeaux aux femmes de l’association Aboussouan après celles de l’UFRAZAN, Tano Angèle, membre du bureau, a exprimé toute la joie et l’admiration que l’association Aboussouan porte à Fleur Aké M’bo. Elle a déclaré : « Sache que tu as tout notre soutien pour ce que tu entrevois faire les jours à venir. Et nous prenons l’engagement pour te dire que tu peux compter sur nous. Et qu’en signe prémonitoire, tu es déjà le maire d’Agboville »

Georges Kalégnon, Correspondant régional

Commentaires

commentaires