SUR LE POINT..

[Agboville/Election municipale 2023] Yavo François, délégué communal du PDCI-RDA remobilise ses troupes pour la conquête de la mairie


Agboville, 20-03-2023 (lepointsur.com) À l’orée des élections municipales et régionales à venir, Yavo François, délégué du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain  (PDCI-RDA) d’Agboville-commune, entend affûter ses armes pour que son parti rafle le “trophée municipal’’. À cet effet, il a échangé avec les responsables de base du PDCI-RDA autour de plusieurs points dont la tenue du congrès du parti, le 30 mars prochain et les élections locales. C’était le samedi 18 mars 2023 dans un hôtel d’Agboville.

Après avoir présenté ses vœux de nouvel an aux militants, Yavo François a levé un coin du voile sur l’intérêt de la rencontre. « À la veille du congrès de notre parti et à l’approche des élections, il est tout à fait normal que vous ayez les informations du parti », a fait savoir le délégué communal du PDCI-RDA. À propos du congrès de son parti, Yavo François a exhorté les membres statutaires de sa délégation que sont les membres du bureau politique, les secrétaires généraux de sections et les présidents des structures spécialisées, telles que l’Union des femmes du PDCI-RDA (UFPDCI-RDA), la jeunesse du PDCI-RDA (JPDCI-RDA) à se mettre à jour pour pouvoir prendre part aux travaux dudit congrès qui se tiendra le jeudi 30 mars prochain, au siège dudit parti, à Abidjan.

Yavo François (micro en main), délégué du PDCI-RDA d’Agboville-commune, s’adressant à son auditoire.

« Il faut se mettre à jour de ses cotisations pour pouvoir prendre part au congrès pour éviter de s’en plaindre après », a encouragé l’ancien inspecteur du parti. Abordant la question de l’élection municipale, Yavo François a rassuré l’assistance sur la participation ou non du PDCI-RDA à l’élection municipale à Agboville. « À Agboville, il y a des intentions de candidatures. Le PDCI-RDA prendra part à cette élection », a dit le délégué pour rassurer les premiers responsables de base de son parti à Agboville. Poursuivant, Yavo François a mis en mission ses collaborateurs afin qu’ils aillent “pêcher’’ des hommes et femmes dynamiques, capables de faire gagner le PDCI-RDA.

« Allez partout dire à tout le monde que le PDCI-RDA ira à la conquête de la mairie. Et ayez foi en votre parti qui reste toujours debout et vivant », a exhorté le membre du bureau politique du PDCI-RDA. Non sans ajouter que : « Il faut plutôt penser à des personnes qui peuvent être membres de la liste du PDCI-RDA. Car, quel qu’en soit le candidat retenu, le PDCI-RDA ira à l’élection municipale. Il faut des personnes qui peuvent faire gagner notre candidat. C’est un travail collégial que je vous demande pour faire gagner notre candidat. Réfléchissez et ne restez pas attentistes. Permettez-nous d’être performants au cours de cette campagne autour d’une équipe qui nous fera honneur ». Tout en insistant sur l’acquisition de la carte de membre que doit obligatoirement détenir tout militant.

Au cours de cette séance d’échanges, Yavo François, délégué communal du PDCI-RDA d’Agboville-commune, a livré des informations liées à l’opération de révision de la liste électorale lancée par la commission électorale indépendante (CEI) du 19 novembre au 10 décembre de l’année 2022. À ce sujet, il a annoncé le recrutement de 7 511 nouveaux électeurs dans la région de l’Agnéby-Tiassa, dont 503 nouveaux électeurs pour la commune d’Agboville avant de demander à ses militants de garder un œil vigilant sur le contrôle des contentieux sur la liste électorale qui, selon lui, est une opération importantissime.

Georges Kalégnon, correspond régional

Commentaires

commentaires