Societe

[Agboville-École de vacances] 35 élèves renforcent leurs capacités en lecture


Agboville, 05-09-2024 (lepointsur.com) Pour optimiser leurs capacités de lecture et de compréhension, trente-cinq (35) élèves de l’École de vacances du primaire et du secondaire ont pris part à un programme d’apprentissage et de renforcement des capacités en lecture initié par Dr Abou N’dauguié Armel, médecin international et secrétaire national technique (SNT) en charge de la protection sociale et de l’Assurance maladie universelle (AMU) du Parti des peuples africains-Côte (PPA-CI). Ce programme qui s’est déroulé à Ery-Makouguié 1, dans la commune d’Agboville, a débuté le jeudi 1er août et s’est achevé le 31 août 2024.

Dr Abou N’dauguié Armel, parrain de la remise des kits scolaires aux auditeurs de vacances, remet ici, un kit à une auditrice.

Au bout d’un mois d’encadrement, les apprenants, aux dires de leurs encadreurs, ont gagné en confiance dans la lecture des mots, des phrases complexes, et dans la compréhension des textes. Au terme de cette formation, une cérémonie de remise de kits scolaires aux différents participants placée sous le parrainage de Dr Abou N’dauguié Armel, en présence des parents des apprentis à la bonne lecture, a eu lieu le dimanche 1er septembre dernier à Ery-Makouguié 1.

Dr Abou N’dauguié Armel, dans son discours, a félicité les participants. « Je voudrais vous féliciter pour avoir opté de chercher à performer votre capacité de lecture. D’autres ont choisi de faire autre chose. Au terme de cette formation, vous êtes désormais bien outillés pour affronter sereinement vos programmes scolaires. C’est un plus que vous venez d’avoir. Je vous exhorte à en faire bon usage », a dit l’initiateur de ce programme d’apprentissage et de renforcement des capacités en lecture.

Le parrain de la première promotion a aussi tenu à encourager les parents et les encadreurs à prolonger l’initiative pendant l’année scolaire pour améliorer durablement les performances en lecture des enfants. « Il faut entretenir cette flamme qui brûle en eux. C’est pourquoi, je vous demande, à vous parents et encadreurs, à poursuivre cette initiative pour de meilleurs résultats en fin d’année scolaire », a-t-il conclu.

Georges Kalégnon, correspondant régional

Commentaires

commentaires