Societe

[Agboville/Désordre urbain] L’esplanade de la salle des fêtes serait-elle devenue une gare routière ?


Agboville, 11-10-2024 (lepointsur.com) La salle des fêtes d’Agboville et son esplanade réputées pour accueillir tous les grands événements d’envergure à Agboville sont en passe de devenir une gare routière pour certains transporteurs ? En tout cas, depuis un certain moment, des transporteurs y compris la Société bouandougou de transport d’Agboville (SBTA) ne cessent d’y déverser leurs passagers et des marchandises comme en témoignent les images d’illustration prises les samedi 05 et lundi 07 octobre 2024. Et le ballet des va-et-vient de ces véhicules de transport en commun en ce lieu porte à croire que l’esplanade de la salle des fêtes a été transformée en une gare routière.

Seydou Diallo, agent de la mairie commis pour l’entretien de la salle des fêtes dit avoir été menacé par certains conducteurs qui ont osé lui porter main. Tout simplement parce qu’il leur a demandé de ne plus stationner à cet endroit. « Moi, je suis un technicien de surface qui s’occupe de la propreté des lieux. Et les fois où j’ai essayé de dissuader ces chauffeurs de ne pas garer ici, j’ai été menacé par certains d’entre eux qui voulaient me frapper », nous fait savoir Seydou Diallo.

Du côté de Aman Henri, conseiller municipal et président de la commission Transport, il dit vouloir réunir les prochains jours sa commission pour plancher sur la question. « Merci de me porter l’information. Je sais que les gens se servent de l’esplanade comme un parking mais, de là à être transformé en une gare, j’avoue que je suis surpris », a dit Aman Henri, président de la commission Transport. Toutefois, il a promis régler le problème dans les prochains jours.

« Je vais convoquer une réunion avec la commission Transport où sera inscrit à l’ordre du jour ce problème pour statuer et mettre fin à ce désordre. Je vous remercie d’avoir attiré notre attention là-dessus », a promis Aman Henri.

Georges Kalégnon, correspondant à Agboville

Commentaires

commentaires