[Agboville/Assemblée générale du PPA-CI] Le fédéral Meney Michel exhorte les militants à résister à l’achat de conscience
Agboville, 10-01-2025 (lepointsur.com) À l’approche de l’élection présidentielle d’octobre prochain en Côte d’Ivoire, les états-majors des partis politiques significatifs s’apprêtent pour cette bataille. C’est dans cette veine que la fédération communale du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) d’Agboville-commune, dirigée par Meney Michel Obodji, a procédé à l’organisation de son assemblée générale ordinaire (AGO) mensuelle, le dimanche 5 janvier dernier, à son siège provisoire sis au quartier Artisanal.
Au titre des informations sur les cinq points retenus à l’ordre du jour, Meney Michel Obodji, fédéral d’Agboville-commune du PPA-CI, a informé ses responsables de base que sont, les secrétaires généraux de section (SG), les Ligues des femmes et des jeunes ainsi que les structures spécialisées, des dispositions prises par la direction de son parti pour l’inscription du nom de Laurent Gbagbo, président dudit parti et ex-président de la République de Côte d’Ivoire, sur la liste électorale. Aussi, Meney Michel Obodji a réaffirmé l’engagement de son parti à gagner cette élection présidentielle d’octobre prochain.
« Considérant que les militantes et militants, les cadres du PPA-CI, à l’unanimité, ont demandé et obtenu du président Laurent GBAGBO qu’il soit le candidat du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025, afin de redonner vie et espoir à la Côte d’Ivoire, les Organes centraux et les Organes de base, les structures spécialisées et d’activité doivent se tenir prêts pour les activités programmées de façon concertée dès ce mois de janvier 2025, en vue d’obtenir, par la lutte, les conditions d’élections inclusives, justes, transparentes et démocratiques », a déclaré le fédéral pour le compte du Comité central du PPA-CI. Avant de demander à ses collaborateurs de mobiliser davantage les militants pour l’atteinte des objectifs fixés par la direction du PPA-CI.
« Il faut s’organiser afin que le nom du président Laurent Gbagbo soit inscrit sur la liste électorale. D’ailleurs, lui-même l’a dit lors de sa rencontre avec la direction du parti le samedi 4 janvier dernier. C’est le Comité central qui envoie en mission tous les organes du parti. D’ailleurs, je vous informe que le président Laurent Gbagbo reçoit la Ligue des femmes le samedi 11 janvier prochain au Palais de la Culture de Treichville. Et Agboville ne peut rester en marge. C’est pourquoi avec instance, je demande à la présidente de la Ligue des femmes d’Agboville à œuvrer de sorte qu’Agboville prenne une part importante à cette grande rencontre », a indiqué Meney Michel Obodji.
Ayant écho que certains militants de son parti ont refusé des propositions de certains hauts cadres du parti au pouvoir qu’ils ont voulu ‘acheter’, Meney Michel a demandé à ses militants de résister à l’achat de conscience des tenants du pouvoir.
Notons que la Ligue des jeunes du PPA-CI d’Agboville-commune, présidée par Adon Flaubert Tanguy organise une rencontre des jeunes autour du thème : « L’insertion socio-professionnelle de la jeunesse militante, levier indispensable de la dynamisation de la Ligue des jeunes ».
Georges Kalégnon, à Agboville