[Agboville-Arbre de Noël] Le groupe scolaire Afrixexcellence gâte plus de 120 enfants
Agboville, 20-12-2024 (lepointsur.com) Donner le sourire aux enfants en cette période de la fête de Noël est l’engagement pris par la direction du groupe scolaire Afrixexcellence Turey, qui a fait vibrer plus de 120 élèves autour d’un arbre de Noël. C’était le mardi 17 décembre dernier, au sein dudit établissement en présence de parents d’élèves venus nombreux soutenir leurs mômes.
Pour Touré Yacouba dit SFR, fondateur du groupe scolaire Afrixexcellence Turey et 2e adjoint au maire d’Agboville, il était bon de communier avec les plus petits en cette période festive en signe de perpétuation de la solidarité et du social qui, sont désormais une marque déposée de son établissement. « Beaucoup pensent que créer une école, c’est engranger beaucoup d’argent. Chez nous, ici, à Afrixexcellence, vous les parents, vous savez que c’est le social que nous pratiquons et non le business », a précisé Touré Yacouba dit SFR, fondateur dudit groupe scolaire.
Soucieux du devenir des enfants de son établissement, le fondat
eur a remercié le corps enseignant et les encadreurs pour le travail abattu, mais aussi demandé l’implication des parents dans la réussite des enfants. « Parents, il vous faut vous impliquez dans l’éducation des enfants. Échangez avec eux à la maison et prenez soin d’eux », a conseillé Touré Yacouba.
Intervenant avant le président de la cérémonie, Sanogo Mamadou, cadre des Impôts et parrain de cette cérémonie, a marqué son étonnement de voir des enfants de la maternelle et des cours préparatoires de première et deuxième années (CP1 et CP2) pétris de talents exécuter des sketchs, des danses, faire des acrostiches et même compter jusqu’à 100. « Je n’ai pas hésité à parrainer cette cérémonie pour deux raisons. La première raison, c’est qu’il s’agit des enfants. Organiser cet arbre de Noël, c’est créer la joie en eux et autour d’eux. La deuxième raison, c’est que le fondateur Touré Yacouba, 2e adjoint au maire d’Agboville et fondateur est un ami et frère de longue date. Enfants d’Agboville, nous avons fait nos premiers pas dans le primaire, ici. Quand je vois que mon frère Touré Yacouba est en train de perpétuer l’éducation et le savoir, je ne peux que l’accompagner. Car, l’éducation est la chose la plus importante dans la vie d’un enfant », a fait noter le parrain Sanogo Mamadou.
Mais bien avant eux, Dosso El Lassina, directeur des études (DE) dudit établissement, a, dans son discours de bienvenue, fait savoir que : « Cette fête est une occasion particulière de célébrer non seulement la Magie de Noël, mais aussi l’importance de l’unité et de l’amour dans notre communauté scolaire. Noël est un moment où nous partageons nos sourires, nos rires et nos rêves, des valeurs que nous transmettons à chaque étape de l’année dans notre école », a dit le DE. Qui n’a pas manqué de remercier Touré Yacouba, le fondateur, qui selon lui, offre un cadre propice à la réussite et au bien-être des enfants.
Notons que des séances de lectures, de jeux, de concours Miss et Bagnon, des acrostiches, de récitations ont meublé le déroulement de la fête à la grande joie des tout-petits.
Georges Kalégnon, correspondant à Agboville