Societe

[Agboville/Actions sociales] L’Ong Orphans of Africa, “Orphelins Yako’’  permet à une élève de reprendre le chemin de l’école


Agboville, 16-11-2022 (lepointsur.com) Exclue du système éducatif pour faute de moyens financiers de ses parents, Yao Ariane Axelle a retrouvé le chemin de l’école par la volonté de l’ONG Orphans of Africa, “Orphelins Yako’’ qui a payé entièrement ses frais d’écolage dans un établissement privé d’Agboville, ville située à 80 km au Nord d’Abidjan, en Côte d’Ivoire.

« Ma présence ici, à Agboville, est relative à la scolarisation de mademoiselle Yao Ariane Axelle qui a pu retrouver le chemin de l’école grâce à l’assistance de notre Ong. Je suis venue constater l’effectivité de l’opération afin de rendre compte à la direction de l’Ong », a fait savoir N’tamon Alexandrine Marlyne, responsable des affaires extérieures et chargée des questions des jeunes filles au sein de l’Ong Orphans of Africa.

Et d’ajouter : « Ma satisfaction est grande rien qu’en voyant le sourire de l’élève et son enthousiasme d’avoir repris le chemin de l’école ». Et selon Brou N’goran Jean Bosco, son éducateur du niveau 2nd, avec l’appui de l’Ong, il n’y a plus de problème de scolarité et elle est désormais assidue au cours.

Interrogée, Yao Ariane Axelle, bénéficiaire de l’action de ladite Ong a traduit toute sa reconnaissance à Pamela Thérèse Kouadio, présidente de l’Ong Orphans of Africa, “Orphelins Yako’’ et s’est dite prête à relever le défi.

« Je suis heureuse de retrouver à nouveau le chemin de l’école. Je ne cesserai de dire merci à la présidente de l’Ong, tout en la rassurant de ma volonté de travailler encore plus durement pour avoir le baccalauréat dans trois ans », a rassuré Yao Ariane Axelle.

Une correspondance particulière de Kalégnon Georges

Commentaires

commentaires