Societe

[Agboville/Actions sociales] La jeunesse communale fait un important don à l’Epp Bonikro


Agboville, 24-11-2022 (lepointsur.com) À l’initiative du bureau de la jeunesse communale d’Agboville, la phase 1 de la caravane de la prospérité éducative a débuté à Bonikro, village situé à 6 km d’Agboville, par un don de denrées alimentaires à l’Epp Bonikro. C’était le mercredi 23 novembre 2022, à l’école primaire publique de Bonikro.

« Il nous revient de façon récurrente que la cantine scolaire de Bonikro est à l’agonie. Et pourtant, les cantines sont une source de motivation des enfants qui traînent les pas sur le chemin de l’école, à cause de la faim qu’ils ont souvent. Face à cette situation, nous avons le devoir d’apporter des éléments de réponses aux préoccupations majeures de nos populations », a dit Édi N’cho Arsène, président de la jeunesse communale d’Agboville.

Joignant l’acte à la parole, Édi N’cho, avec l’appui du ministre de la Santé Dimba N’gou Pierre, par ailleurs, président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, a offert 5 sacs de riz de 50 kg, 1 carton de spaghetti, 1 carton de pâtes de tomate, 1 carton et demi d’huile d’un litre à l’établissement scolaire. Le généraux donateur a également fait un don en numéraire aux premiers de chaque classe du Cp2 au CM2.

Heureux du don fait par le président de la jeunesse communale, Ettien Baudelaire, adjoint au directeur de l’école, a traduit toute sa satisfaction au donateur. « La cantine a du mal à fonctionner. Et les enfants n’arrivent pas à manger alors que certains parmi eux se déplacent des campements sur deux ou dix km en aller-retour pour venir au cours. Gagnés par le découragement, beaucoup arrêtent l’école pour ça. C’est pourquoi votre don est un ouf de soulagement pour nous et pour les enfants aussi », s’est exprimé l’enseignant.

« Si vous êtes, ici, pour poser cet acte de générosité, c’est parce que Dieu vous a inspiré. C’est pour quoi, sa grâce sera avec vous partout et toujours. Et rien ni personne ne pourra vous faire ombrage… », tels sont les mots de bénédiction de Ohochi Boni Yavo Célestin, le chef du village de Bonikro à l’endroit du bureau communal de la jeunesse. Qui, entend dérouler son programme d’actions après son investiture qui aura lieu, selon Apé Stéphane, le secrétaire général dudit bureau, très prochainement.

Georges Kalégnon, correspondant régional

Commentaires

commentaires