Uncategorized

[Affaires maritimes] Dr Celestin Serey Doh offre des véhicules neufs aux différentes directions et sous directions de son département


Abidjan, 08-12-2021 (lepointsur.com) Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des transports en charge des affaires maritimes, Dr Celestin Serey Doh a procédé, le mardi 07 décembre 2021, à la base maritime de Treichville, à la remise officielle de plusieurs véhicules neufs de service aux différentes directions et sous directions de son Département.

Dès sa prise de fonction en avril 2021, le secrétaire d’Etat auprès du ministre des transports en charge des affaires maritimes de Côte d’Ivoire avait initié une tourne de prise de contact avec les responsables des différentes directions et sous directions de son département. Des rencontres avec ses hommes lui ont alors permis d’identifier les difficultés de l’administration maritime ainsi que des agents sur le terrain.

Une vue de véhicules roulants remis…

Ainsi, à l’issue de cette tournée, Dr Célestin Serey Doh a pris l’engagement de procéder progressivement à la résolution des préoccupations évoquées au cours de cette tournée, afin de faciliter l’exercice des missions des agents. Depuis lors, des démarches et des pistes de réflexions ont été entreprises et sont en cours notamment en ce qui concerne le statut et le régime indemnitaire du personnel, l’amélioration du cadre de travail à travers la construction de nouveau arrondissement et antennes maritimes. Relativement au moyen de travail, l’acquisition de matériels de communication et d’engins navales est également en cours.

« Pour ce qui est du matériel roulant, je suis heureux de procéder ce jour à la remise de véhicules aux chefs d’arrondissements maritimes et à des services opérationnels. Il s’agit au total de 16 véhicules de type pick-up double cabines, 11 véhicules SUV, 1 véhicule de type KIA Sportage, 1 véhicule de troupe, 1 véhicule de ramassage, 13 motos et 08 Quads », a précisé le secrétaire d’Etat auprès du ministre des transports en charge des affaires maritimes.

Selon M. Celestin Serey Doh, ces différents engins ont pu être acquis sous fonds propres suite à l’efficacité des services de la facturation réformée et à la sécurisation des recettes. Conscient que l’opération de ce jour ne règle pas totalement l’épineux problème d’équipement de la direction général des affaires maritimes et portuaires (DGAMP), il a assuré qu’il ne s’agit que d’un pas dans un processus qu’il considère irréversible. « En effet, j’ai donné des instructions afin que l’année 2022 soit consacrée entres autres activités à l’équipement de nos services conformément à l’engagement que j’ai pris à l’issue de ma tournée de prise de contact », a-t-il précisé.

…aux chefs d’arrondissements maritime, chefs des antennes maritimes et de certains services operationnels de la Direction Générale des Affaires Maritimes et portuaires(DGAMP)

Au moment de la remise des clés des engins présentés ce jour, Dr Serey Doh a solennellement et avec fermeté rappelé à chacun et à chacune des bénéficiaires la nécessité de veiller à leur entretien et à leur bon état de marche. « Il y va non seulement de l’expression de leur propre personnalité mais, aussi de l’image de la coopération de l’administration maritime en particulier et de l’administration ivoirienne en général. J’invite à cet égard les supérieurs hiérarchiques à amplifier cette recommandation et à veiller au suivi méticuleux de l’entretien à accorder à ces précieux matériels de travail », a-t-il mis en garde. Non sans préciser que les autres projets dont certains de grands envergures tels que les sièges des affaires maritimes, la base maritime, l’école des affaires maritime demeurent en ligne de mire au titre de ses préoccupations.

Prenant la parole, le directeur général des affaires maritimes et portuaires, le colonel Julien Yao Kouassi a exprimé toute sa gratitude ainsi que celle de ses collaborateurs au secrétaire d’Etat pour le geste. Le patron des affaires maritimes et portuaires ivoiriennes a, par ailleurs, réitéré son engagement au côté du Dr Célestin Serey Doh pour améliorer les conditions de vie et de travail des agents, à travers notamment la mise en œuvre de plusieurs projets allant dans ce sens.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires