Actualite, Point Sur

Affaire tentative de corruption/ Le communiqué du Synapp-ci qui lève un coin du voile

Guillaume Gbato

Guillaume Gbato, le  SG du SYNAPP-CI lève un coin du voile sur la scrabbleuse affaire de « Tentative » de corruption (Ph: Dr)

Lire l’intégralité de la position de ce syndicat:

Le Syndicat national des agents de la presse privée de Côte d’Ivoire (Synapp-CI), tient à informer ses militants, ses sympathisants et toute la communauté des médias de Côte d’Ivoire qu’à la suite de la réponse de M. Assalé Tiémoko, Directeur de publication et Gérant du journal l’Eléphant Déchaîné, en date du vendredi 31 janvier 2014, Le Secrétaire général du Synapp-CI a saisi par écrit le Cnp (Conseil national de la presse), ce lundi 03 février 2014.

Cette démarche a pour objectif d’amener le Cnp à demander à M. Assalé Tiémoko de fournir les preuves de ses accusations à l’encontre de Monsieur Guillaume Gbato (journaliste et par ailleurs leader syndical), cité en marge de l’affaire ‘’ Tentative de corruption dans la presse ‘’.

Conformément aux recommandations de sa réunion du 23 Janvier dernier, élargie au Conseil syndical, une correspondance a été adressée, le lundi 27 Janvier dernier, à M. Assalé Tiémoko. Ce courrier demandait que M. Assalé Tiémoko fournisse au BEN du Synapp-CI les preuves de ses accusations contre le camarade Guillaume Gbato, Secrétaire Général du Synapp-CI, y compris les éléments de l’enregistrement qu’il dit avoir fait à son insu au cours de leurs échanges, et dont il parle dans de récentes publications.

Une ampliation du courrier a été faite à l’Observatoire de la Liberté de la Presse, de l’Ethique et de la Déontologie (Olped).

En attendant la fin de cette autre étape de la procédure engagée par le Synapp-CI, le camarade Guillaume Gbato vous invite à la sérénité.

Fait à Abidjan, le 03 février 2014

Pour le BEN du Synapp-CI