Affaire Ouattara Madjara / Le vrai visage du pouvoir Ouattara
Les révélations de Moussa Touré ( Conseiller du PAN G.S.K)
»J’ai entendu et lu beaucoup de mensonge et découvert avec beaucoup de dégoût une vaste entreprise de diabolisation de Ouattara Madjara alias Oxy Chocolat D Oxana, la jeune femme qui a tenté de s’immoler devant le Palais de la Présidence, au Plateau. Mon amertume tient au fait que les injures les plus graves sont venues de son propre camp, notre propre camp. Je connais Madjara, une femme forte, courageuse, battante, engagée pour la cause d’Alassane Ouattara et du RDR. Elle s’est battue corps et âme pour que notre régime soit au pouvoir aujourd’hui. Je fais partie de ceux qui lui ont conseillé d’aller en exil au Burkina Faso, parce que son nom revenait dans tous les forums LMP parmi ceux des gens à abattre. Son domicile avait même été indiqué sur Facebook. De Ouaga, elle est allé en France où elle a mené une guérilla médiatique contre le régime de Gbagbo. Les dettes que Madjara détenaient sur l’Etat de Côte d’Ivoire n’ont jamais été honorées, alors qu’elle est de notre camp, qu’elle connaît personnellement tous les actuels dirigeants, a leurs numéros de téléphone direct, fréquente leurs bureaux… Personne n’a levé le petit doigt pour aider cette jeune dame, une militante convaincue, jusqu’a ce qu’elle s’enfonce dans la misère, une misère noire. Vidée de son appartement de la Riviera Palmeraie, elle a erré de proche en proche, ses affaires dispersées dans tout Abidjan. Pourtant elle avait des dizaines et des dizaines de millions en créances. Elle ne mangeait pas à sa faim. Et ce qui l’a assassiné, c’est la maladie de sa mère. Victime d’un AVC, Madjara s’est rendue à son chevet à Korhogo, mais vu la gravité de son état, la pauvre dame a été évacuée sur l’Institut de Cardiologie d’Abidjan où elle a été admise aux soins intensifs. Madjara a frappé à toutes les portes pour avoir un peu d’argent sur ses créances pour soigner sa mère. Rien. Par désespoir, elle a décidé de se suicider. Si nous ne l’avons pas aidé, respectons au moins sa douleur. Ceci n’arrive pas qu’aux autres. Personne ne sait ce que le Destin lui réserve ».
La rédaction
Le vrai visage du pouvoir Ouattara
Le témoignage du Conseiller du Président de l’Assemblée Nationale, Touré Moussa achève de convaincre sur certains dires que l’opinion a longtemps considérés comme de simples paroles en l’air.
Il fallait prendre un tel courage devant l’histoire pour dénoncer les frustrations de nombres de militants qui, à un moment donné de leurs existences sur cette terre ne juraient que par Alassane Ouattara. Peu importe ce que ce cela pouvait les couter. Les conditions de décès du confrère, grand éditorialiste devant les Hommes et l’Eternel, Bakary Nimaga (la rédaction s’incline sur ta tombe) sont encore vivaces dans nos esprits. Certains confrères de Le Patriote se souviennent comme si c’était, hier de la promesse du Président Alassane Ouattara, quand il effectuait sa tournée pendant la campagne à leur rédaction. Trois ans après, rien. Cette promesse a été rangée aux calendres grecs. Même la Fondation Children of Africa de son épouse Dominique Ouattara n’a jamais offert de livres encore moins de cahiers aux confrères de cette rédaction qui l’a toujours soutenu, corps et âme. Pis, tout le monde sait dans quelle condition, Charles Sanga a été élu chez lui à Tafiré, sans le soutien du parti qu’il a dans le cœur et dans l’âme. Ouattara Madjara alias Oxy Chocolat D Oxana, la jeune femme qui a tenté de s’immoler devant le Palais de la Présidence, au Plateau n’est pas allée quémander de l’argent avec sa beauté. Ce sont ses dettes que détient l’Etat de Côte d’Ivoire qui n’ont jamais été honorées. Que dire des 41 maisons de l’ex-Ran de PK6 rasées par l’opérateur économique, fossoyeur de l’Economie, Fouad Omaïs ? Aucune compassion du pouvoir. On attend les conclusions d’une enquête qui, peut-être ne seront jamais communiquées. Les exemples sont sans nom, puisque nombreux.
L’acte de Ouattara Madjara est un signe de courage d’une jeune dame qui est frustrée dans sa chair et dans son esprit. En un mot, elle est complètement désespérée et déboussolée, la coupe a débordé.
Il ne faut pas que le « pouvoir rende aveugle« , mais il faut rendre aveugle ceux qui ont soutenu ce pouvoir en faisant fasse, au moins à leurs doléances.
Hommage à toi, frère et confrère Touré Moussa. C’est cela, quand on a le métier dans le sang. Que les prières des uns et des autres convergent vers la guérison de Ouattara Madjara. Au nom de la sueur de son front !
Sériba Koné