Affaire mandat d’arrêt de la justice béninoise/La FIFA au secours de Sidy Diallo
Abidjan-14-07-16 (lepointsur.com)Le mandat d’arrêt international de la justice béninoise contre le président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Augustin Sidy Diallo connaît un rebondissement.
Dans un courriel adressé à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et signé du Secrétaire Général adjoint en charge de l’administration , l’instance fédérale du football mondiale (FIFA) a adressé un courrier aux autorités(justice) béninoise lui donnant un ultimatum de 5 jours pour retirer le mandat d’arrêt contre l’ivoirien Augustin Sidy Diallo et Constant Omari. Menaçant de saisir le bureau du conseil de son instance, si la justice béninoise ne s’exécutait pas.
« Comme mentionné dans notre dernier courrier du 6 juillet 2016, les associations membres de la FIFA doivent gérer leurs affaires de façon indépendante selon les articles 14 et 19 des Statuts de la FIFA. Nous avions également précisé que toute décision de justice s’imposant unilatéralement à la FBF serait considérée comme une interférence dans les affaires internes de la FBF et susceptible d’être adressée aux organes compétents de la FIFA et de la CAF» , telle est la teneur du courrier du responsable de la FIFA Marco Villiger avant de renchérir « Dans ces conditions, nous vous informons que si la décision de justice n’est pas levée d’ici lundi 18 juillet 2016, le cas sera soumis au Bureau du Conseil de la FIFA afin qu’il prenne la décision qu’il estimera appropriée. »
La justice béninoise a émis des mandats d’arrêts contre Sidy Diallo et Constant Omari, qui représentaient respectivement la CAF et la FIFA à l’Assemblée générale élective de la fédération Béninoise de football le 10 juin dernier.
EKB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.