[Affaire Gédéon claque la porte des studios d’une radio/L’homme de dieu révèle] «J’ai vu un coup monté pour mettre les autorités dans mon dos»
Abidjan, 13-05-2020 (lepointsur.com) Reçu lors de l’émission “Rien à cacher’’ du célébrissime animateur Yves de M’bella, le samedi 09 mai dernier, l’illustre prédicateur publique, Gédéon de la Tchetchouvah a claqué la porte des studios de la radio Nostalgie.
L’invité qui a préféré quitter les studios, a dans une vidéo de 3 mins donné les raisons de son attitude justifiée. Selon le pasteur Gédéon, il a vu l’attitude de l’animateur comme un coup monté afin de mettre les autorités dans son dos.
«Ce matin, nous avons un grand homme de Dieu, qui fait énormément parler de lui… On a 150 éléments de sécurité dans la radio, beh voilà c’est son équipe, c’est sa sécurité, ce sont les gens de son église, comme ils n’ont rien à faire en ce moment, ils sont venus l’accompagner, l’escorter…», tels sont les propos tenus par l’animateur qui ont failli ébranler la foi de l’homme de Dieu.
Pour lui, la façon dont Yves de M’bella l’a présenté à l’entame de l’émission, en cette période où la pandémie de coronavirus fait rage dans le monde, l’a choqué au point où il ne savait plus à quel saint se vouer.
«Ils voulaient faire passer le message que moi, je ne respecte pas les mesures de restrictions du gouvernement. Donc, l’annonce qu’il a fait à mon sujet était fausse», s’est-il justifié.
Pour éviter donc les histoires, il a préféré sortir sans rien dire pour ne pas heurter la sensibilité des uns et des autres. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Gédéon de la Tchetchouvah y est allé franchement et sans ambages pour dénoncer le comportement de l’animateur. Il a souligné que monsieur De M’bella le mettait en danger en s’armant du mensonge et de la politique.
L’émission “Rien à cacher’’ du célébrissime animateur Yves De M’bella, est un programme radiophonique hebdomadaire de grande audience dans laquelle tout se dit sans tabous. Elle a déjà reçu comme invités d’éminentes personnalités du showbiz, de la culture, de la religion, du cinéma…qui se sont toujours bien pris au jeu de l’animateur.
Médard Koffi