Affaire Ebola à Man / De la responsabilité des autorités ivoiriennes
La peur est de plus en plus grande chez les populations ivoiriennes. Pour cause, la présence d’un aide-soignant guinéen infecté par le virus Ebola, qui serait rentré clandestinement en Côte d’Ivoire.
Cette situation a entraîné une réelle psychose chez les populations vivant dans cette zone montagneuse. Au point où, de peur de contracter ce virus mortel, elles restent pour la plupart terrer chez elles.
Mais comment cela a pu bien être possible, quand on sait que l’Etat de Côte d’Ivoire a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir la sécurité au niveau de ses frontières terrestres?
Qui a donc favorisé cette pénétration clandestine ? Serait-ce, en complicité avec nos forces sécuritaires mandatées pour veiller sur nos frontières, ou le fait de personnes véreuses ?
La porosité de nos frontières, une réalité patente décriée dès les premières heures de la pandémie, par la presse nationale. Sans que nos autorités n’y prêtent attention
Pour l’heure, le virus est à nos portes et il faut parer au plus urgent. Mieux, se donner tous les moyens pour mettre le grappin sur ce fugitif qui est toujours en cabale.
Opportune Bath