Affaire 83 pro-Gbagbo devant la justice / Alassane Ouattara : « Le procès ne vise à écarter personne » 


Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara ont ensemble fait le tour d’horizon de l’actualité nationale, au cours d’un tête-à-tête.

Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara ont ensemble fait le tour d’horizon de l’actualité nationale, au cours d’un tête-à-tête.

A la sortie d’un tête-à-tête de plus d’une heure avec Henri Konan Bédié, son grand allié du Rhdp, dans la soirée du vendredi 24 octobre 2014 à la résidence de celui-ci sise à Cocody, le Président de la République s’est prononcé sur le procès aux assises en vue de 83 proches de l’ex-Chef de l’Etat, Laurent Gbagbo.

«  Le procès ne vise à écarter personne. Il a lieu pour situer les responsabilités », a indiqué Alassane Ouattara à sa sortie d’audience avec Henri Konan Bédié. Puis de rassurer son opposition la question brulante de l’élection présidentielle d’octobre 2015 en ces termes : « personne ne sera exclue ».

A juste titre, le Chef de l’Exécutif ivoirien a invité l’opposition à s’inscrire dans le jeu démocratique. Mieux, Alassane Ouattara a exhorté tous les potentiels candidats à faire preuve de candidature, en de la promotion de la démocratie.

Par ailleurs, il a indiqué que lui et le président du Pdci ont évoqué « les circonstances du décès de la mère de l’ancien chef de l’Etat » ainsi que la mise en place du Conseil économique.

Informé par Henri Konan Bédié sur le « déguerpissement de planteurs dans certaines parties du pays », le Président Ouattara a rassuré que cette « mauvaise décision sera corrigée »dans l’intérêt des planteurs.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires