[Aboisso : Giga-meeting du PDCI-RDA] THIAM fait le show avec les populations
Aboisso, le 21-12-2024 (lepointsur.com) En déplacement ce samedi 21 décembre 2024 dans le Sud Comoé où il a animé un grand meeting, le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) a fait le show avec les populations à Aboisso.
À la place Elleigand ETCHE ALEXIS d’Aboisso, avant de passer au pupitre, TiThi a dansé et fait danser son peuple, avec un art consommé. Exécutant magistralement des pas du Zoblazo, une musique du Coramam ivoirien Frédéric Éhui Méiway.
Les doigts levés vers le ciel, c’est un autre TiThi très confiant en lui qui a donné un avant-goût de l’ambiance qui aura nul doute droit de cité au soir de l’élection présidentielle d’octobre 2025, dans tous ses quartiers généraux de campagne. « Blazo, Zoblazo, on a gagné » ; a-t-on entendu le peuple entonner en choeur avec le petit fils du premier Président de la Côte d’Ivoire moderne.
Tidjane THIAM se bonifie de jour en jour, changeant de stratégies d’un meeting à un autre. Quoi de plus normal pour lui d’inquiéter davantage ses adversaires qui peinent à le cerner.
Lainé Gonkanou, Correspondant Régional