Actualite

Advans Côte d’Ivoire innove avec une agence hors-norme à Abidjan #CIV


lepointsur.com (Abidjan, le 6-7-2015) De plus en plus, le secteur de la microfinance gagne du terrain en matière de bancarisation en Côte d’Ivoire depuis qu’Advans s’y est intéressé. L’ouverture de chaque agence est aussi l’occasion pour elle de faire preuve d’innovation. C’est dans ses locaux flambants neufs de l’agence Koumassi St Etienne que le grand public a été accueilli le lundi 22 Juin 2015 par la Direction Générale et les équipes Advans Côte d’Ivoire.

Secteur de la microfinance : L’impressionnante innovation d’Advans Côte d’Ivoire à Koumassi #Economie

Les premiers visiteurs de l’agence ont été entretenus sur la mission d’Advans Côte d’Ivoire et les services financiers dédiés aux opérateurs du secteur informel, aux PME et aux particuliers. L’ouverture de cette agence constitue, en effet, une innovation de taille. Pour la première fois dans le paysage bancaire ivoirien, une institution de microfinance (Advans CI) et une banque (SGBCI, actionnaire d’Advans CI) partagent une même agence afin de rendre accessible à l’ensemble de la population une gamme complémentaire de crédits, services et produits financiers adaptés et performants.

Forte d’un réseau commercial de sept (07) agences et de plus de 300 collaborateurs, Advans Côte d’Ivoire offre déjà à plus de 30 000 entrepreneurs et particuliers en Côte d’Ivoire, des services financiers pratiques et économiques incluant entre autres des crédits allant de 150 000 à 150 millions Fcfa, des comptes d’épargne gratuits avec la meilleure rémunération du marché, des comptes courants à des tarifs très avantageux, ainsi qu’une gamme complète de services financiers. Notamment, les transferts, cartes bancaires, chèques, mobile banking, assurances et bien d’autres.

Mieux, la microfinance s’inscrit dans la politique de proximité. Ce qui se justifie par la diversification de ses agences dans des endroits à forte concentration d’opérateurs économiques. En témoignent les agences d’Adjamé (Mairie et Château d’eau), Marcory, Yopougon, Abobo, Bouaké et l’ouverture de la nouvelle agence Advans située en plein cœur de la commune de Koumassi.

Bien entendu, cette diversification, selon la direction générale, vient répondre aux nombreux besoins d’accompagnement et de financement des PME et micro-entrepreneurs. Evidemment, la nouvelle agence est une occasion pour Advans Côte d’Ivoire et la SGBCI d’affirmer leur volonté commune de contribuer efficacement à la bancarisation des populations ivoiriennes et au financement des micro-entreprises en Côte d’Ivoire.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires