Adoption des instruments juridiques de la Zlec : le Ministre Souleymane Diarrassouba à Kigali, pour le compte de la Côte d’Ivoire
Abidjan,11-03-2018 (lepointsur.com) Le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Ministre de l’Industrie et des Mines par intérim, Souleymane Diarrassouba, a représenté la Côte d’Ivoire à la réunion des Ministres africains de l’Union africaine qui s’est tenue les 8 et 9 mars 2018 à Kigali, la capitale du Rwanda.
Deux jours durant, il a pris part aux discussions sur les instruments juridiques adoptés, dans le cadre de la création de la Zlec (Zone de libre-échange continentale).
Cette réunion qui précédait le sommet extraordinaire de l’Union Africaine prévu le 21 mars à Kigali, se présentait comme le couronnement des succès significatifs enregistrés sur une période de deux ans, après le lancement du projet de la Zlec en juin 2015 à Johannesburg, en Afrique du Sud.
L’effectivité du projet permettra de créer de plus grandes économies, en plus d’un marché africain plus important. Elle contribuera à renforcer les perspectives et à attirer plus d’investissements.
A terme, la Zone de libre-échange continentale devrait faciliter la circulation des biens et services entre les pays africains, et permettre d’harmoniser les procédures douanières sur le continent.
Opp. Bath et Sercom Ministère du Commerce