Politique

Adjoumani Kobenan : « A partir du 26 janvier, je ne serai plus militant du PDCI-RDA »


Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a annoncé, mardi, qu’il ne sera plus membre du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), à partir du 26 janvier 2019, date à laquelle se tiendra le congrès constitutif du parti unifié (RHDP).

« Pour le moment je suis membre du bureau politique du PDCI. Mais le jour où on va mettre en place le parti unifié RHDP, je ne serai plus militant du PDCI. Le 26 janvier, une fois les choses sont établies, je prends mes lourds bagages et j’atterri au RHDP », a-t-il lâché, lors d’une conférence de presse tenue cet après-midi au QG dudit parti.

Selon le porte-parole principal du RHDP, ce congrès se tiendra au stade « Félicia », pour donner « un caractère grandiose et l’envol le plus grand qui soit » à ce parti politique.

Rappelant que c’est dans ce même stade, alors baptisé stade Géo-André, que le Ministre d’Etat, Félix Houphouët-Boigny avait le 07 septembre 1958 prononcé un discours mémorable, à travers lequel celui-ci avait invité tous les partis politiques qui existaient, à l’époque, au rassemblement autour du PDCI-RDA.

« C’est dans ce même élan et dans la même inspiration politique que s’inscrit ce congrès du 26 janvier au Stade Félix Houphouët-Boigny avec cette fois-ci le Président Alassane Ouattara dans le rôle d’architecte en chef de ce rassemblement », a-t-il clarifié.

Pour cette première conférence du porte-parolat du RHDP, nouvellement nommé, le ministre Adjoumani était accompagné de ses deux adjoints, respectivement Touré Mamadou et Clarisse Mahi.

Moïse Yao K.

Commentaires

commentaires