Actualite

[Adjamé/Le message poignant de Gérard Bohui (PPA-CI) aux jeunes] « Ma mission c’est de vous rendre libres et autonomes »


Abidjan, 04-05-2023 (lepointsur.com) A l’occasion de la fête du travail, Gérard Bohoui, candidat du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) à la mairie d’Adjamé cette année, a été célébré par plus de 500 jeunes pour ses actions sociales, sa générosité et sa proximité avec les différentes couches sociales à travers un tournoi de football à Adjamé-Williamsville.

Pour avoir offert de l’emploi à tous ces jeunes et changé leurs vies en leur offrant du travail dans plusieurs entreprises de la place, Gérard Bohoui, président de “GB Initiatives’’ a été magnifié, le lundi 1er mai 2023, jour de la commémoration de la fête du travail, par plus de 500 jeunes autour d’un tournoi de football doté du trophée qui porte son nom.

« Aujourd’hui, fête du travail, mes pensées sont pour vous, jeunes travailleurs d’Adjamé. Je vous salue. On doit vous célébrer et reconnaître votre mérite en cette journée spéciale. C’est aussi une journée spéciale pour moi car, à travers vous, j’ai atteint ce que je recherche, c’est-à-dire, vous occuper décemment et donner la paix du cœur à vos familles et à vos parents », s’est satisfait Gérard Bohoui, le candidat du PPA-CI à la mairie d’Adjamé.

Gérard Bohoui, candidat du PPA-CI à la mairie d’Adjamé recevant un présent de la part des jeunes de la commune

Poursuivant, le président de “GB Initiatives’’ s’est dit soulager de l’obtention d’emplois par les jeunes de sa commune. « Dans chaque famille, dans chaque groupe, je me dois de vous trouver du travail. Ma mission, c’est de vous rendre libres et autonomes. Car le travail libère. Le travail rend digne. En vous offrant du boulot, vos parents notamment les mamans vont dormir tranquilles. Elles ne vont plus vendre au bord des rues jusqu’à très tard, avec leurs âges avancés », a martelé l’avocat des jeunes.

Le vagabond de la charité entend poursuivre sur cette lancée pour combler tous ceux qui sont en attente d’un boulot pour aider à changer le visage de la jeunesse de cette importante commune de la capitale économique de la Côte d’Ivoire. « Aujourd’hui, je veux vous rassurer, chers amis jeunes, sur cette mission qui est la mienne. Pour ceux qui n’ont pas encore de boulot, je vous promets qu’on va continuer à embaucher. Vous aurez votre chance. Saisissez-là. Travaillez pour vous réaliser socialement. Travaillons ensemble main dans la main car, c’est par le travail que nous arriverons à changer positivement notre commune », a conclu Gérard Bohoui, avocat international et candidat du PPA-CI à la mairie d’Adjamé.

Mais avant lui, Ligbignon Abel, porte-parole des jeunes, au nom de 3000 jeunes, sans distinction d’ethnie ni de parti politique, a témoigné de la dignité que leur a rendu Gérard Bohoui, le candidat du PPA-CI aux municipales à Adjamé.

« Au nom de mes pairs, je voudrais vous traduire toutes nos reconnaissances. C’est grâce à vous que nous avons retrouvé notre dignité par le travail que vous nous avez permis d’obtenir. Beaucoup d’entre nous sommes des jeunes dignes, respectés et considérés aujourd’hui. Il était opportun pour nous d’organiser ce tournoi pour vous dire grand merci. C’est par ce moyen que nous avons pensé à vous rendre cet hommage dont vous êtes digne. Hier, nous n’avions pas cette considération sociale mais aujourd’hui, grâce à vous, et je le répète, nous sommes désormais des hommes pleins, loin de penser à une aventure périlleuse où on va s’offrir en holocauste expiatoire dans la Méditerranée. Mes amis me chargent de vous dire un grand merci et que Dieu vous bénisse », a relevé Ligbignon Abel.

Georges Kalégnon avec Sercom

Commentaires

commentaires