Actualite

Adjamé-Habitat : Abdallah Aïdar défie le ministre Anne Oulotto #Assainissement


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 17-9-2016) Alors que Mme le ministre de la Salubrité urbaine et de l’assainissement s’évertue à assainir le cadre de vie des populations dans plusieurs communes dont celle d’Adjamé où elle a fait parler d’elle, un opérateur économique répondant au nom d’Abdallah Aïdar a décidé de prendre le contre-pied de cette volonté d’Anne-Désirée Oulotto. Pour ce faire, il prend en otage un espace vert, propriété des riverains du quartier Habitat  où il envisage la construction de plusieurs bâtiments.

Un contre-pied qui défie dangereusement la noble volonté de Mme le ministre et met en évidence la forfaiture dont fait preuve cet opérateur économique en complicité avec des autorités de la commune d’Adjamé. Et pourtant, sur le sujet, la Sicogi (Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière) est sans équivoque. Le terrain est bel et bien sa propriété.

Dans un courrier en date du 24 décembre 2013 émanant de la Direction de la stratégie et du développement adressé au maire de la commune d’Adjamé et estampillé Camara Loukimane, ex-Directeur général, la société prévenait la mairie en ces termes : « Nous vous informons que ladite parcelle de terrain est une propriété de la Sicogi qui n’a pour le moment pas fait l’objet de vente. Nous marquons donc notre étonnement face à cette tentative d’occupation illégale de notre terrain et rappelons que la Sicogi s’y opposera par tous les moyens ».

En effet, cette sortie de la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière fait suite à une autorisation accordée le 13 août 2013 à Haïdar Ali, commerçant de son état par le maire Sylla Youssouf à construire un ensemble immobilier R+1 à Adjamé Habitat Extension, Quartier Latin. Une autorisation qui avait été suivie d’une mise en demeure aux occupants de l’espace, les enjoignant de déguerpir, en vue de procéder au déguerpissement des installations le mercredi 17 décembre 2013.

Ephraïm Aboubacar

Commentaires

commentaires