Societe

Activités socioculturelles : l’Aclmabo réhabilite le lycée moderne d’Aboisso


Abidjan 19-12-2016 (lepointsur.com) Plusieurs œuvres réhabilitées par l’amicale des anciens élèves.

L’amicale des anciens du Collège et lycée moderne d’Aboisso (ACLMABO) vient  une  fois encore de réhabiliter plusieurs œuvres. En effet, dans son programme  d’aide au lycée, l’Aclmabo  a mobilisé plus de 3 millions de F CFA  pour effectuer des travaux importants.

Il s’agit entre autres de l’entrée principale du lycée, de l’estrade et  de l’électrification  du foyer, la niche de la compagnie ivoirienne d’électricité,  la réécriture du  panneau indicatif et l’embellissement de  la cour du lycée.

Toutes ces réalisations en cours ont été  présentées  le  9 décembre 2016, lors des journées socioculturelles du lycée moderne du lycée à la population, les autorités politiques, administratives et des enseignants.

« Ces travaux donnent non seulement un nouveau visage au lycée mais permet d’offrir de meilleur conditions de travail aux élèves et aux enseignants dans un environnement sain », indique Fofana Norossotier, président de l’Aclmabo.

N’goran Akoua, directeur régional de l’éducation nationale a exhorté  les élèves  à redoubler d’ardeur à l’école pour le bonheur de leurs parents et de leurs enseignants.

Le député de la commune d’Aboisso N’gouan Jérémie  a rendu un  vibrant hommage au  président de l’Aclmabo et les membres de son bureau  pour leur humanisme et leur disponibilité à l’endroit du Lycée. «Votre amicale est unique en son genre sur l’étendue du territoire ivoirien », a-t-il ajouté.

Touré  Bangaly, administrateur civil, chef de cabinet à la préfecture d’Aboisso,représentant le préfet de région a, au nom du gouvernement exprimé sa gratitude à l’Aclmabo et la satisfaction des enfants qui ont désormais un endroit adéquat pour s’instruire.

Profitant de l’occasion, le député N’gouan a inauguré la salle multimédia qui porte son nom.  Il concrétise  une promesse faite lors des journées socioculturelles en 2015.

C’est un don de 20 ordinateurs complets estimés  à  plusieurs millions de nos francs. Au cours de cette journée dans l’après-midi des formations sportives se sont affrontées et dans la soirée les 12  meilleurs élèves des différentes promotions et séries  ont été récompensés par L’Aclmabo

Une  correspondance particulière dans le Sud Comoé

 

Commentaires

commentaires