Culture

Activités de la CNDPCI/ Touré Youssouf(pdt CNDPCI) : « les journalistes vivent dans une certaine précarité… »


Dans le cadre de ses activités,  par le biais de sa tribune  dénommée, « Relais à la nation », La Conférence Nationale des Directeurs de Publication de Côte d’Ivoire (CNDPCI) a échangé avec la presse  à l’occasion du lancement  d’un programme immobilier de la Mutuelle des agents de la paierie générale du Trésor (MAPGT) jeudi 07 janvier 2016 à la Maison de la presse d’Abidjan (MPA).

« …Les journalistes ivoiriens vivent dans une  certaine  précarité. Je pense que dans les 4000 logements  prévus, il y’a de la place à prendre (…) Nous avons bon espoir que cette une opportunité que les journalistes doivent et peuvent saisir… » Tels sont entre autres, les propos introductifs du président de la CNDPCI Touré Youssouf à la faveur de la cérémonie du lancement du programme immobilier de la Mutuelle des agents de la paierie générale du Trésor (MAPGIT).

 En effet, pour le premier responsable de la conférence des Directeurs de publication de Côte d’Ivoire, le modèle de réussite de ce partenariat gagnant-gagnant entre la MAPGIT et PID. Sarl doit inspirer l’ensemble des journalistes qui aspirent à avoir leur propre logement. M Ekponon Jean Claude, pour sa part, a salué l’heureuse initiative née de la volonté de la MAPGIT et de son partenaire PID qui ont œuvré pour la concrétisation de ce partenariat gagnant-gagnant.

 « A cette occasion exceptionnelle, je voudrais adresser ma particulière reconnaissance et mes salutations respectueuses à Monsieur le Directeur général du Trésor, pour son implication personnelle à la finalisation de cet important projet social en faveur de ses agents… » A indiqué le président de la Mutuelle. Avant d’ajouter « …la réalisation de la première phase de ce projet de 80 villas par le partenaire à la signature du contrat est une illustration exemplaire, que le slogan « un agent, un toit » n’est pas une vue de l’esprit ».

 Par ailleurs, M Ekponon a précisé que  cette cérémonie, était une main tendue aux Directeurs de publication et à l’ensemble des journalistes. Cette auguste  cérémonie dont le thème principale est « présentation  d’un modèle réussi d’une politique social de logement »  a été rehaussée par  la présence  du président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) Traoré Moussa  MT, le représentant du  FSDP, celui du GEPCI, ainsi que des agents du Trésor, des  membres de la MAPGIT et des cadres et agents de PID. Sarl.

EKB

Commentaires

commentaires