Actions sociales : Les habitants d’Angré reçoivent plusieurs dons #Cocody
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 17-10-2016) Les habitants d’Angré dans la Commune de Cocody ont reçu le samedi 15 octobre 2016, la visite d’un bienfaiteur en la personne du Prof. Tiémoko Doumbia. Celui-ci, candidat déclaré aux élections législatives et municipales à Cocody, a doté la ‘’cité les oscars 1’’ d’un portail flambant neuf et a également offert un tricycle d’une valeur d’un (1) million de Fcfa aux femmes du marché Valentin d’Angré Extension.
En réceptionnant ces différents dons, les bénéficiaires n’ont pas caché leur joie et ont tenu à remercier celui qu’ils ont présenté comme « l’homme providentiel » qui est venu résoudre des problèmes auxquels ils n’avaient jusque-là aucune solution. C’est d’abord le président du syndic de la cité des oscars 1, Kouakou Kablan qui a confié que depuis plus de 20 ans que cette cité de 132 villas existe, un don d’une telle importance n’avait été offert aux résidents.
Ce portail, a-t-il ajouté, va contribuer à assurer la sécurité des habitants. Ensuite Madame Baba Elisabth, présidente des femmes du marché Valentin d’Angré Extension, a souligné que le tricycle permettra aux commerçantes de ce marché de transporter facilement leurs marchandises. Ce qui contribuera à la réduction des coûts des produits vivriers sur le marché. En remerciant, au nom de ses camarades, le Prof Tiémoko Doumbia et elle a plaidé pour la modernisation de leur marché et le reprofilage de voie menant à leur quartier.
« L’espoir est permis parce qu’un fils de Cocody a décidé de se mettre à la disposition des populations de cette commune afin de les aider à améliorer leur quotidien », a déclaré Traoré Moussa, Directeur local de campagne dans la zone d’Angré-Château, pour le compte du candidat indépendant Tiémoko Doumbia. Pour le professeur titulaire en Socio-économie du développement, qui réside depuis son jeune âge à Cocody, il faut rompre avec les habitudes des hommes politiques qui ne pensent qu’à leurs propres intérêts au lieu de servir la population qui les a élus.
« Je connais vos problèmes chères mamans. (…) On doit vous aider à mieux vous organiser et réfléchir à ce qu’on peut faire pour que vos activités vous rapportent encore plus de revenus », a déclaré le Prof Tiémoko Doumbia à l’endroit des femmes visiblement heureuses de recevoir ce don.
Une correspondance de Jean Levry
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.