Action sociale/L’ONG “ les Amis des enfants” rend visite au village SOS d’Abobo
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 27-01-2017) A l’instar de la précédente année, l’ONG” les Amis des enfants”, présidée par Oupoh Zabailly Fernand est déjà à la tâche en ce début d’année 2017. Le samedi 21 janvier, accompagné de certains de ses collaborateurs dont l’apôtre Sylvain Gouyan de l’église Apostolat pentecôtiste, l’Evangile libère, il a rendu visite aux enfants du village SOS d’Abobo dans la commune du même nom. Objectif de cette visite, s’imprégner des réalités de ce centre qui accueille plusieurs enfants dont les besoins sont toujours croissants.
Belle entame d’année pour les enfants du village SOS, pourrait-on dire. Eux, qui ont reçu la visite de l’ONG “ les Amis des enfants”, le week-end dernier. Occasion pour cette jeune organisation non gouvernementale qui, en dépit des modiques moyens dont elle dispose a toujours été aux petits soins des enfants, surtout les plus démunis. Le 21 janvier, Oupoh Zabailly et ses collaborateurs ont offert plusieurs vivres, composés entre autres, d’1 sac de riz de 25 Kg, 6 savons, 2 brosses à dents, 1 sac de pommes de terre, 2 pattes dentifrice.
Selon le président de l’ONG, le choix du village SOS Abobo répond au souci en tant qu’”Amis des enfants” de partager des moments de joie avec ses adolescents qui ont toujours apprécié à sa juste valeur les visites qu’ils reçoivent. Très ému de cette visite, M Kouassi, l’un des responsables de ladite structure a non seulement dit sa satisfaction pour le geste à tout le moins salutaire mais aussi et surtout promis de faire appel à “ les Amis des enfants”en cas de besoin. Bien sûr, si la même détermination de partager des moments de joie et de bonheur avec les enfants les anime.
Par ailleurs, le premier responsable de l’ONG a rassuré quant à son désir ardent de tout mettre en oeuvre au cours de cette année 2017 pour être auprès des enfants. Pour autant, avec la bénédiction de Dieu, lui et ses camarades caressent le secret espoir de mener plusieurs activités à court, moyen et long terme. “ Cette année encore, nous allons accompagner nos amis, les enfants. Dans le courant du premier trimestre 2017, nous allons lancer un plan de mobilisation de fonds à travers un gala.
Sur notre agenda également, figure en bonne place l’aide et des visites à plusieurs enfants. Sans oublier la projection de films en collaboration avec une ambassade de la place (…) Fasse, le Seigneur que l’année 2017 soit une année de bonheur et de joie pour tous, surtout nos amis, les enfants que nous invitons à travailler à l’école (…) Aux parents, nous leur demandons de s’occuper de leurs enfants afin qu’ils aient de bons résultats en fin d’année”, dixit Oupoh Z Fernand.
Au cours de l’année précédente, l’ONG,” les Amis des enfants” a mené des actions à l’endroit de plusieurs enfants. Entre autres, la journée de collecte de sang à la PMI de Yopougon, le don de kits scolaires aux élèves du sous- quartier de Koweït dans la commune.
Une correspondance d’EKB