Societe

[Action sociale] Une ONG offre des kits scolaires aux élèves orphelins


Attinguié, le 20-08-2024 (lepointsur.com) Le samedi 17 août 2024, l’ONG Epaulement, en partenariat avec la structure de santé dirigée par Rose Marie Lambert, a procédé à la distribution de kits scolaires aux enfants orphelins du village d’Attinguié, en périphérie d’Abidjan. Cette initiative, inscrite dans le cadre de la rentrée scolaire 2024-2025, a réuni les autorités villageoises, les responsables des associations de femmes et de jeunes, M. Akossi, adjoint au maire d’Anyama, ainsi qu’une élue locale venue de France.


Lors de la cérémonie, l’ambassadrice Dé-Borah a mis en avant l’objectif de cette distribution, visant à offrir à ces enfants la possibilité de poursuivre leur scolarité dans de meilleures conditions, tout en apportant un soutien crucial à leur parcours éducatif. « Grâce à cette aide, les enfants bénéficiaires peuvent se concentrer pleinement sur leur éducation, sans se soucier des dépenses supplémentaires liées à la rentrée scolaire. Ils disposent ainsi des outils nécessaires pour réussir à l’école et s’épanouir dans leur parcours éducatif », a-t-elle affirmé.


L’ONG Epaulement, engagée à soutenir le plus grand nombre de personnes vulnérables, prépare activement un concert prévu pour le 30 novembre 2024 à Abidjan. Cet événement aura pour thème « Comment encourager un orphelin et remonter le moral de la veuve« .

LPS/CP/NK

Commentaires

commentaires