[Action sociale] Ong Children Rights Watch CI donne le sourire aux élèves d’AnzaKouamékro
Abidjan, le 20-09-2022 (lepointsur.com) Selon Neslson Mandela : « L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde ». C’est à juste titre que l’ONG Children Rights Watch CI a procédé à la remise de kits scolaires aux élèves du cycle primaire du village d’AnzaKouamékro situé à 4 km de Koffiamonkro sous-préfecture dans la région de l’Iffou.
C’était au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le samedi 10 Septembre 2022 en présence de plusieurs autorités administratives et coutumières de la région de l’Iffou dont la chefferie, le représentant du sous-préfet et le président du COGES.
En effet, selon les responsables de ladite ONG, le choix porté sur cette localité n’est pas fortuit, car le fondateur, le Père Raoul Kouamé depuis l’Italie, son pays de résidence, a suivi l’actualité de ce village dont la population connait des difficultés en termes de ressources financières de même que les salles classes qui semble être inadéquates à l’apprentissage en saison pluvieuse.
Pour sa part, le représentant du sous-préfet de ladite localité, a fait savoir que cet apport de l’ONG CHILDREN RIGHTS WATCH CI, en ces temps où les moyens financiers se font rares, est un signe d’une grandeur divine.
Toutefois, pour une meilleure condition d’apprentissage des écoliers et écolières de la localité, le chef du village dudit village, comme doléance, a souhaité la réhabilitation des 3 classes dégradées et la construction de latrines.
Bien qu’elle soit une structure naissante, l’ONG CHILDREN RIGHTS WATCH CI, ses actions sur le terrain sont déjà d’une dimension capitale et importante.
Médard KOFFI